UDPS/Tshisekedi : Les fondateurs Charles Dia Onken et Paul Kapita réitèrent leur soutien indéfectible au Président de la République, Felix-Antoine Tshisekedi

0 0
Read Time:3 Minute, 16 Second

Pour mettre un terme à toutes sortes de spéculations et confusions entretenues par des personnes malveillantes, les patriarches de l’UDPS encore en vie, à l’occurrence Charles Dia Onken et Paul Kapita Shabani qui, du reste, font partie du groupe de treize (13) parlementaires fondateurs de l’Union pour la démocratie et le progrès social, Udps/ Tshisekedi, ont, dans un entretien avec les chevaliers de la plume à Kinshasa, au début de la semaine aui s’achève, délié leusr langues pour retirer leur soutien indéfectible au Président de la République, Felix-Antoine Tshisekedi pour la réussite de son mandat.

Selon les deux personnalités précitées, ce soutien est automatique d’autant plus que l’élection du Chef de l’état constitue la matérialisation de 37 ans de lutte politique acharnée menée par leur parti depuis 1982.

 » Nous soutenons à 100% le Président de la République. Nous étions présents au palais de la nation lors de son investiture au premier mandat et, lors de son second mandat au stade des martyrs, nous avons manifesté notre soutien à son égard. Pourquoi ne pas le faire, nous sommes conscients que s’il s’entoure de grandes personnalités, il va réussir son mandat. Il faut seulement voir quelques réalisations qu’il a faites ; cela prouve sa bonne volonté et sa détermination à reconstruire ce pays qu’il a trouvé en lambeau. Les treize parlementaires encore en vie, et ceux qui sont dans l’au-delà, les soutiennent. Lui-même en est conscient « , a rassuré Paul Kapita Shabani

 » Notre soutien au Chef de l’état, est un soutien automatique. Il est le fils de treize parlementaires. Nous avions lutté pendant 37 ans pour avoir le pouvoir, et nous l’avons. C’est notre fils qui est là. Nous avons combattu pour avoir le pouvoir, et nous avons gagné « , a renchéri à son tour le patriarche, Charles Dia ONKEN.

Evoquant la nomination par le PR5 d’une femme comme cheffe du prochain Gouvernement, en la personne de Judith Suminwa Tuluka, ils ont affirmé que cette nomination démontre que le Président est véritablement le champion de la masculinité positive.

 » Cette nomination vaut la peine. Je ne connais pas madame Judith Suminwa mais ceux qui la connaissent témoignent qu’elle est dynamique, qu’elle a de la personnalité et une femme de caractère. Nous croyons que par son back-round, son niveau et son expérience au ministère du Plan, elle va réussir « , a déclaré Paul Kapita.

Et au doyen Charles Dia Onken d’ajouter :  » C’est une nouveauté, et ça n’a jamais existé depuis que le pays est indépendant. Le Chef de l’état a réveillé toutes les femmes en nommant une femme à la tête du Gouvernement. Par ce geste, il veut mettre et les hommes et les femmes au même pied d’égalité « .
i
Profitant du micro des journalistes, les patriarches Charles Dia Onken et Paul Kapita ont saisi cette opportunité pour lancer un appel à tous les membres du parti d’apporter un soutien sans faille au Président de la république et à sa Première Ministre.

 » Il serait contradictoire que ce parti ne soutienne pas le Président de la République. Nous profitons de cette occasion pour lancer un appel pathétique pour inviter les membres de l’Udps, toutes tendances confondues, à apporter leur soutien le plus total au Président de la république et à la Première Ministre, afin que ce pays puisse se relever. Nous sommes certains que le gouvernement qui sera mis en place et le Chef de l’état conjuguerons leurs efforts afin de relever le défi par ce que le Congo ne mérite pas cette image « , a lancé Paul Kapita.

De son coté, Charles Dia Onken a souligné que le combat de l’Udps avait pris fin depuis la victoire de Felix-Antoine Tshisekedi aux élections présidentielles de 2018. Par conséquent, rien ne justifie encore au parti au pouvoir de continuer le combat qu’il menait au paravant ».

Pour lui, l’heure est plutôt à encourager et aider ce digne fils de 13 parlementaires à réussir son nouveau quinquennat.

Murphy FIKa/ Liberté PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *