En meeting à Kingabwa dans la commune de Limete le vendredi, 17 novembre, le Secrétaire Général de l’UDPS, monsieur Augustin Kabuya a rassuré la base du parti au pouvoir sur la tenue effective des élections au 20 décembre 2023.
Intervenant à 48h du lancement officiel de la campagne électorale, cette descente s’inscrit, comme on bien se rendre compte, dans le cadre du réarmement moral de la base du parti présidentiel dans ce quartier réputé très populaire.
Le Mwana bute du Chef de l’Etat s’est aussi montré très rassurant quant à la victoire de Félix Tshisekedi à la présidentielle de 2023 en déclarant ce qui suit :
“ Ils nous ont sous-estimé, en disant que l’UDPS va disparaître après la disparition de notre feu leader Maximo Étienne Tshisekedi. Pendant qu’ils étaient dans cette distraction, c’est en ce moment-là que Fatshi leur a surpris et a gagné la présidentielle de 2018.
Ne faites pas des débats inutiles avec qui que ce soit à ce sujet. Il n’y aura pas de tricherie aux élections prévues en décembre, car personne ne va changer les résultats issus des bureaux de vote. Même la CENI n’a pas ce pouvoir! Son travail c’est de dire la vérité des urnes ”.
“ Je suis un Secrétaire Général, mais je ne suis pas resté sur mes lauriers. J’ai décidé de descendre sur terrain pour sensibiliser nos différentes bases à se préparer pour le jour fatidique de la tenue des élections ”, a-t-il rappelé.
Lors de ce meeting, le Secrétaire général Augustin Kabuya a présenté Gérard Mulumba dit Gecoco comme étant le Candidat UDPS à la députation provinciale de Limete, une démarche qui a été ovationnée par la foule.
LIBERTÉ PLUS