RDC: L’Inspection Générale des Finances de plus en plus intransigeante quant au respect du délai de la livraison du marché Zando à la ville de Kinshasa

0 0
Read Time:1 Minute, 33 Second

Le Marché Central de Kinshasa communément appelé Zando, complètement rénové, devait être remis à l’hôtel de ville ce jeudi, 30 Novembre, tel que prévue dans le contrat visant sa reconstruction. À quelques jours de l’expiration de ce délai, l’IGF a redoublé son attention mais aussi sa vigilance pour que les choses se passent normalement.

C’est dans ce contexte précis que cette institution, sous la direction l’Inspecteur Général des Finances-Chef de service Jules Alingete, assisté de l’Inspecteur Général des Finances Adjoint Victor Batubenga, de l’Inspecteur Général des Finances-Chef des Brigades chargé des Provinces et Entités Décentralisées Bitasimwa Bahii et des inspecteurs généraux des finances en mission d’encadrement de ce projet, initié le vendredi, 24 novembre dernier, une séance de travail d’évaluation du niveau des travaux de construction de ce grand Marché Kinois.

Ont pris part à cette réunion,
le Ministre provincial des Infrastructures Travaux Publics et Reconstruction (ITPR), la Société Sogema et la Société de Construction CNC et la Banque SOFIBANQUE.

« Nous avions voulu, dans le cadre de la mission de l’Inspection Générale des Finances(IGF) d’encadrement de toutes les opérations financières de la ville de Kinshasa, faire une évaluation avec eux pour savoir si le 30 novembre, il serait possible que l’entrepreneur puisse livrer les travaux à la ville de Kinshasa », affirme Jules Alingete Key, au terme de cette réunion.

À la demande des prestataires, d’autres discussions sont annoncées ce mardi, 28 novembre, indique la Cellule de Communication de l’IGF

Vieux de 50 ans, le nouveau marché central de Kinshasa (Zando) érigé sous Tshisekedi devra compter 630 magasins avec une zone des chambres froides et des entrepôts. 52 cages d’escaliers sont prévues en vue de faciliter le déplacement des personnes d’un niveau à un autre, une station d’essence sera construite et des parkings pour véhicules et autres motos.

LIBERTÉ PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *