C’est une instruction du Secrétaire Général de l’UDPS, monsieur Kabuya lancée ce mardi, 26 décembre, aux présidents fédéraux du parti présidentiel à travers le pays. Ces derniers, comme l’indique le Communiqué N°24/UDPS/PP/SG/AKT/23, ont l’obligation urgente de lui transmettre, dans un délai de 48 heures à dater de ce jour, les prénoms, noms, post-noms et numéros de tous les témoins électoraux alignés pour le compte de l’UDPS durant le vote du mercredi, 20 décembre 2023.
D’après ce communiqué, toutes ces personnes devront recevoir du parti une motivation financière.
Et, à ce sujet, le Secrétaire Général de l’UDPS est clair et formel lorsqu’il déclare ce qui suit :
» Pour toute transparence, le paiement de frais de motivation de ces témoins se fera par transfert financier téléphonique M-PESA, AIRTEL MONEY ou ORANGE MONEY », fin de citation.
Ce qui convient à dire que les numéros qui seront envoyés à côté des noms des témoins doivent être les numéros enregistrés à l’un des services financiers téléphoniques précités.
Pour rappel, l’UDPS avait investi énormément pour la formation des formateurs des témoins qui, ensuite, étaient déployés à travers l’étendue du territoire national pour former des témoins.
LIBERTÉ PLUS