Sud-Kivu : le Gouverneur Théo Ngwabidje promet de tout mettre en oeuvre afin de soulager les sinistrés des pluies diluviennes

0 0
Read Time:1 Minute, 12 Second

Très affligé par les pluies diluviennes qui se sont abattues dans la majeur partie de la province du Sud-Kivu, dans la nuit du mardi 26 au jeudi 27 décembre, le gouverneur de la province du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi
promet, à travers un communiqué rendu public via son porte parole, de tout mettre en oeuvre en vue de soulager tant soit peu la douleur de ces compatriotes en situation de détresse.

Une décision que le numéro 1 de la province jumelle du Nord-Kivu a prise, à l’issue d’une réunion extraordinaire du Conseil Provincial de sécurité, au cours de laquelle une commission ad hoc a été mise sur pied. Cette derniere a pour mission d’évaluer les dégâts provoqué par ces pluies diluviennes et ensuite, faire le rapport au Gouvernement central pour des solutions idoines.

L’exécutif provincial du Sud-Kivu a mis à profit cette réunion pour présenter aux familles des victimes, ses condoléances les plus attristées, indique le communiqué.

Le bilan provisoire officiel dressé par les autorités provinciales à la suite de cette catastrophe fait état d’une dizaine de morts dans la ville de Bukavu, ainsi que dans la chefferie de Burinyi et de Luwinja en territoire de Mwenga.

Hormis les pertes en vies humaines, d’énormes dégâts matériels ont été aussi enregistrés.
Plusieurs maisons et les biens des paisibles citoyens ont été emportés par les eaux et les vents violents qui ont accompagnés ces pluies.

Murphy Fika/Liberté PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *