Les conséquences de bourrage d’urnes, de la fraude et de violence orchestrés lors des dernières élections fait grand bruit et tous ceux qui y sont impliqués, de près ou de loin, ne sont pas épargnés, quelque soit leur rend social. Des élections sont parfois annulées dans certaines circonscriptions tandis que d’autres candidats ont vu leurs suffrages annulés par la centrale électorale.
Cependant, des brebis galeuses en profite pour affirmer sans preuves des bobards à l’endroit de certains hauts cadres de l’UDPS qui ne se sont pas compromis, dans le simple but de leur extorquer un peu d’argent, de faveur, bref, leur faire du chantage.
Le cas Wampanga Kabasele en est un parmi tant d’autres ayant trouvé l’occasion toute rêvée à travers les élections du 20 decembre, pour vilipender la personne du Secrétaire Général de l’UDPS, monsieur Augustin KABUYA, en lui attribuant faussement d’avoir bourré les urnes. Une affirmation dénuée de sens initiée par les ennemis du bien et qui a suscité indignation auprès des membres du parti présidentiel qui considèrent cette attitude simplement comme une provocation.
Dans les milieux du parti présidentiel, monsieur Wampanga est un trouble fête qui n’est pas à son premier exploit. Malgré le rapprochement fait par le Secrétaire Général Augustin KABUYA, l’homme de paix, pour le ramener à la raison, l’homme s’est montré indigne face à la bonté qui lui a été manifestée par les instances supérieures du parti.
Ainsi, monsieur Carlos Kalonji ne trouve pas mieux que de demander à Wampanga un minimum de respect à l’égard SG Augustin KABUYA, responsable du plus grand parti de tous les temps en République démocratique du Congo, l’UDPS, et père de famille.
» Veux-tu salir sans fondement aucun la réputation du SG, en affirmant qu’il a procédé au bourrage des urnes. Ces allégations fausses à tout point de vue ne peuvent être justifiées ni hier, ni aujourd’hui ni même demain, étant donné qu’Augustin Kabuya tient à l’éducation reçue de ses parents et ne souhaite nullement être mêlé dans de telles initiatives empruntes d’une insuffisance morale caractérisée qui te ressemble pourtant beaucoup », lance Carlos Kalonji à Wapanga Kabasele.
Monsieur Wampanga qui cite également Diyabanza étonne bien plus notre ami Carlos Kalonji qui estime que Wampanga est allé trop loin dans son activité de sape pour avoir mal choisi ses cibles.
» En voulant entacher l’honneur du SG Augustin KABUYA, c’est l’honneur et la réputation de l’UDPS que tu veux salir et noircir au profit de tes maîtres », dit-il avant d’enchaîner :
» Wapanga a l’âge d’un adulte, mais son comportement ressemble à celui d’un enfant; bref, une personne immature ».
Ayant été personnellement superviseur des élections à Lemba pourle cpmpte du parti, laissez-moi vous apprendre que ceux qui y ont perturbé les élections sont aux arrêts : le cas des gardiens de l’école Sainte famille peut en dire autant. Si Wapanga a des preuves de la tricherie dont il fait allusion qu’il les apporte auprès des autorités afin plutôt que de se perdre dans des gesticulations infondées ».
Et, renchérir : » Les élections ne sont pas à confondre avec le savon mekako, la fumée du chanvre ou l’ivresse de whisky. Si tu ne peux pas donner les preuves à tes allégations mensongères à l’endroit du chef de l’administration de l’UDPS, la justice s’occupera de toi. Retiens-le pour dit, a conclu monsieur Carlos Kalonji.
LIBERTÉ PLUS