Après le congé de deux semaines, les enseignements ont effectivement repris ce lundi 08 janvier 2024, dans toutes les six Sous-divisions de la Province Éducationnelle de l’EPST Kongo central 2.
Le constat a été fait par le Directeur Provincial Jean Tshisekedi et Madame l’Inspecteur principal provincial (IPP) Véronique Atanjo Onoko.
Les deux autorités provinciales ont effectué la ronde de quelques écoles de la sous-division de Mbanza-Ngungu 1 notamment l’Itav Bolingo, l’Institut Kola, l’Institut Loma, l’EP1 Loma, l’ITI Loma, l’Institut Mwenze A Velela l’EP Nkolo Loma.
« Je suis heureux de voir mes deux chefs dans ma sous-division pour palper du doigt la reprise des cours. Les enseignants et les enfants ont répondus présents. Tout se passe bien », a expliqué le Sous-proved Alphonse Nsituvanga.
Partout où ils sont passés, le Proved Jean Tshisekedi et l’IPP ont encouragé les élèves à prendre les études au sérieux et ont invité les finalistes du secondaire et du primaire à commencer déjà la préparation des évaluations.
LIBERTÉ PLUS