Cadre de l’UDPS au Kongo Central, Jean Tshisekedi a exprimé sa désapprobation en rapport avec les attaques sans raison valable lancées contre leur Secrétaire Général, monsieur Augustin Kabuya. C’est une méchanceté, une jalousie, une haine viscérale mais aussi une ingratitude qui ne dit pas son nom, a-t-il fait remarquer avant d’ajouter :
» Depuis sa nomination, notre Secrétaire Général va de succès en succès. Vous vous souviendrez encore des élections des gouverneurs et vice-gouverneurs à l’issue desquelles l’UDPS, malgré le fait qu’il n’avait pas assez des députés provinciaux, a tout de même fait un score important avec 3 gouverneurs élus.
Qui ne sait pas que l’unité de l’Union Sacrée a tenu jusqu’à la réélection de Félix-Antoine TSHISEKEDI, grâce aussi à la souplesse des officiels de l’UDPS, plus particulièrement le SG Augustin Kabuya qui n’a cessé de démontrer aux combattants l’importance de garder un climat de paix et de sérénité au sein de cette plate-forme créée par le Président de la République.
Un homme pareil mérite nos sincères félicitations et acclamations à la place de le combattre. De la manière dont il a pu gérer le parti après l’éviction de Jean- Marc Kabund réconforte mes convictions que même lorsque Kabund était à la tête de l’UDPS, c’est Augustin Kabuya qui était l’acteur majeur du parti présidentiel.
Pour clôturer mes propos de ce jour, je tiens à saluer la mission confiée aux Présidents fédéraux par le SG Augustin Kabuya afin d’identifier dans leurs fédérations distinctes les probables Candidats Gouverneurs et vice-gouverneurs ainsi que les candidats sénateurs. Je le felicite aussi pour avoir demandé aux membres des forces du progrès d’arrêter avec des désordres sous peine d’être poursuivi par la police judiciaire ou les cours et tribunaux.
J’avais personnellement pris part à sa communication importante du vendredi dernier à la permanence à l’intention des structures formelles du parti, je peux vous affirmer sans peur d’être contredit que l’UDPS/Tshisekedi a la chance d’avoir un homme comme Augustin Kabuya à sa tête. Je le confirme », a conclu Jean Tshisekedi Kabasele.
Liberté PLUS