Comme on peut le constater, le Secrétaire Général de l’UDPS, monsieur Augustin Kabuya fait face à une adversité sans précédent aussi bien au niveau interne qu’externe du parti, au point que ses nombreuses prouesses à ce poste sont souvent perturbées par les venins de ses adversaires usant souvent contre lui des « mercenaires » dans les médias, confirmant ainsi l’adage qui dit: » on ne jette des pierres que sur des mangues mûres ».
Cependant, une question revient aux lèvres de plusieurs observateurs en quête de connaître les motivations profondes de ce harcèlement dont fait constamment l’objet « l’homme de la 11 ème rue » ?
À ce sujet, le Combattant Pistis Bonongo Tokole pense que les adversaires invétérés et circonstanciels de leur Secrétaire Général savent parfaitement qu’il est un acteur politique de taille qui jouera, explique-t-il, sans nulle doute des rôles encore plus importants dans ce pays les jours à venir.
Raison pour laquelle, poursuit-il lors d’un échange avec votre média, ils [ ces adversaires ndlr) mettent en branle des stratagèmes variés pour tenter d’entacher sa carrière politique qui, jusqu’à ce jour, est exceptionnelle et caractérisé par un parcours excellent au niveau du Parti.
C’est dans ce cadre que se situe cette affaire des machines à voter, montée de toutes pièces. Deux fronts se sont ouverts pour salir coûte que coûte le Secrétaire Général Augustin Kabuya. Le premier front est au niveau du Parti où un certain Wampanga s’est permis, sans aucune preuve de faire un audio devenu virale dans lequel il lui impute le fait qu’il ait détourné les DEV à sa guise. Au cours sa communication importante de ce vendredi, les éclaircissements du SG Augustin Kabuya a étouffé ces allégations. Curieusement, quelques heures plus tard, un autre vent a envahi les réseaux sociaux avec les dénonciations calomnieuses de Charles Mbuta muntu qui, au lieu de prouver son innocence en rapport avec les accusations de fraude présentées contre lui par la CENI, s’est résolu de citer nommément le SG Augustin Kabuya dans le détournement des DEV.
Malgré ces soubresauts, Pistis Bonongo dit saluer le caractère inflexible du Secrétaire Général Augustin Kabuya cherchant à maintenir le cap vers le succès de son parti et conserver la place de l’UDPS comme première formation politique dans le pays, a conclu le Combattant Pistis Bonongo.
LIBERTÉ PLUS