UDPS: Jouissant des prérogatives lui reconnues par la résolution du Congrès Extraordinaire du 26 Août 2023, le Secrétaire Général de l’UDPS annonce des nouvelles mises en place imminentes au sein des structures du parti

0 0
Read Time:4 Minute, 7 Second

Le Secrétaire Général de l’UDPS, monsieur Augustin Kabuya s’est entretenu ce mardi, 09 Janvier 2024, au siège national de Limete, avec les mamans veuves de son parti en présence de la Présidente de la Ligue de femmes, madame Christine Mansoni, assistée, pour la circonstance, de quelques membres de son comité.

Plusieurs questions ont été abordées par le Chef de l’administration du parti au pouvoir au cours de cet échange qui s’est déroulé dans une ambiance bon enfant.

Tout abord, Augustin Kabuya a jugé incohérents les appels à la démission lancés contre les animatrices de la ligue des femmes. Il révèle que cette équipe n’a commis aucun forfait pouvant nécessiter son départ.
Il a tout de même annoncé son intention de retoucher la composition des structures du parti avec de nouvelles mises en place dans les jours à venir, conformément au pouvoir lui conféré par le Congrès de Nganda Yala. Car, a-t-il révélé, même les mandats des membres de l’exécutif sont déjà expirés.

 » J’avais déjà dit qu’après les élections, je vais procéder à de nouvelles mises en place au sein des structures du parti en vue de leur redynamisation », indique Augustin Kabuya.

Dans un autre chapitre, il a exprimé son regret en rapport avec l’ingratitude qu’affiche certains gestionnaires des mosaïques de l’UDPS après avoir bénéficié non seulement des cautions mais aussi des frais de la campagne électorale déboursés par le Parti. Car, a-t-il martelé, l’impression qui se dégage est que la plupart de ceux qui ont mis en place ces mosaïques l’ont fait pour leurs propres intérêts, alors que l’idéal était celui d’aider le parti à décrocher une majorité au parlement.

 » Au départ, l’idée était celui de créer 3 mosaïques autour de l’UDPS d’après les conseils d’un expert politique étranger que nous avons consulté. Mais, j’ai été surpris de constater que le nombre des mosaïques créés pour répondre à cet exigence avait explosé jusqu’à à atteindre le nombre 11.
Placé devant un fait accompli, j’ai dû tout même valider 6 mosaïques qui devraient nous accompagner. Curieusement, la mauvaise foi a émergé dans le chef de leurs gestionnaires, au point qu’ils refusent même au SG, que je suis, de connaître ce qui se passe dans ces mosaïques.

Et de poursuivre : dès lors que nous avons payé les cautions et donné l’argent de la campagne pour ces mosaïques, je les invite de revenir à la raison. Mais, s’ils jugent bon de poursuivre sur cette voie, nous leur disons seulement que « les biens mal acquis ne profitent pas. Ici je voudrais vraiment que l’opinion le retienne une fois pour toute que ce ne sont pas tous les mosaïques qui ont bénéficié de l’argent de la campagne mais plutôt les mosaïques à qui nous avons payé les cautions pour les candidats, ce sont eux qui ont perçu l’argent de la campagne, a déclaré le muana bute du Chef de l’état.

Autre chose déplorée par le SG Augustin Kabuya est le refus des mandataires de l’UDPS et ceux qui travaillent pour le compte du parti dans les différentes institutions de payer les 10% de leurs revenus tel que repris par les statuts de l’UDPS.

Revenant sur la rumeur qui circule sur la toile autour du prétendu bourrage des urnes qu’il aurait effectué, Augustin Kabuya rejette tout en bloc.

 » Le soi-disant collectif des témoins de Mont-Amba est un groupe des mafieux qui a travaillé à la solde des affairistes et promoteurs des anti-valeurs. Comme il n’y a pas de crime parfait, dans les Centres de vote où ils ont affirmé que j’ai bourré les urnes, je n’ai fait que de 8 voix, 17 voix ,18 voix, 16 voix ou 21 voix.

Ils doivent savoir que je viens de l’école TSHISEKEDI où on nous appris la méritocratie. Je ne suis pas de leur école d’affairistes et des anti-valeurs. Raison pour laquelle, j’avais signé un communiqué officiel demandant à quiconque qui détient la preuve de telles allégations, de la verser aux autorités compétentes. Mais, ce délai est expiré sans que quelqu’un puisse brandir ne fût-ce qu’une seule preuve. Je peux même ajouter un mois, il n’y aura pas de preuves puisque ce sont des faussetés, a-t-il soutenu.

Pour ceux qui pensent qu’il cessera d’exercer ses fonctions de secrétaire Général à l’UDPS une fois à l’assemblée nationale, Augustin Kabuya répond :  » Les fonctions de député national ne sont pas incompatibles avec les fonctions officielles dans un parti. Je serais avec vous jusqu’à la fin du deuxième mandat du SEM Président de Félix-Antoine TSHISEKEDI. Et, le peu que je vais commencer à gagner, je partagerais avec les mamans veuves du parti.

Cette annonce a énormément émerveillé les mamans veuves qui n’ont pas hésité d’exiber quelques pas de danse sous le rythme de la chanson mukwa tombolo de l’artiste compositeur JB Mpiana lancée pendant la campagne. Elles ont aussi prononcé une prière de protection et de bénédiction pour le SG Augustin Kabuya.

LIBERTÉ PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *