RDC:  » Si j’avais le pouvoir de faire proclamer les gens à la CENI, pourquoi je ne l’ai pas exercé pour mon propre Directeur de Cabinet qui a échoué à la Députation Nationale dans la circonscription de FUNA? ( Augustin Kabuya)

2 7
Read Time:4 Minute, 54 Second

Le Secrétaire Général de l’UDPS, l’Honorable Député National Augustin Kabuya Tshilumba rejette en bloc toutes les accusations portées contre lui autour de la supposée influence qu’il aurait exercée pour obtenir de la CENI la proclamation de certains membres de l’UDPS aux législatives nationales. Il parle d’une haine viscérale qui anime ceux qui s’adonnent à une telle campagne de sape contre sa personne ainsi que l’UDPS et le Chef de l’État, son Excellence Félix-Antoine TSHISEKEDI.

 » Aujourd’hui, les gens qui ont cru qu’ils m’avaient roulé et ceux qui m’ont sous-estimé ont déchanté. Ils ne savaient pas ce que Dieu avait réservé pour moi. L’UDPS est sortie la première force politique de ce pays à l’issue des législatives nationales. Que la gloire revienne au Dieu des veuves ».

Le SG Augustin Kabuya l’a dit lundi, 15 janvier 2024, lors d’une grande rencontre qu’il a organisée à la permanence de l’UDPS avec des milliers des mamans veuves de son parti.

Et de poursuivre :  » Ne soyez pas étonnés pour tous ceux-là qui m’ont haï sans raison valable. Caïn avait tué Abel non pas parce que ce dernier avait commis un mal; Joseph avait été vendu par ses frères non parcequ’il avait commis un pêché. C’est pareil aussi avec Jesus-Christ. Les hommes passent mais les esprits restent. Ce sont ces esprits qui animent nos adversaires internes.

Tenez ! Un grand parti comme l’UDPS, dans la circonscription de Mont-Amba ayant 11 sièges, n’a récolté qu’un seul siège tandis que les 10 autres ont été arachés par d’autres partis. Pendant qu’au même moment, mes frères de l’UDPS disent que j’ai volé leur place; c’est-à-dire que pour eux les autres ont mérité les dix places, mais pas l’UDPS.
Pour moi, une telle assertion constitue une humiliation! Je me dis est-ce qu’ils se rendent compte de leurs propos ou ils sont juste aveuglés par la haine. Puisque ça ne s’explique pas qu’un grand parti de la trempe de l’UDPS puisse obtenir qu’une seule place mais en même temps on nous dit que nous avons volé cette place. Ce qui paraît encore grave est que celui qui raconte ces histoires, n’est pas sur une même liste électorale que moi. Alors par quel mécanisme, a-t-il quitté sa liste pour rejoindre la notre ?

Et pourtant, je reçois beaucoup de félicitations de la part d’autres partis qui estiment que je mérite cette place. Mais au niveau interne, les gens continuent de me dire que j’ai triché.
Heureusement que mon équipe de campagne a réalisé un travail exceptionnel. Ils ont réussi à récolté environ 70% des PV.

Aujourd’hui, j’ai vu les gens brûler les pneus sous prétexte que j’ai enlevé leurs noms sur la liste de la CENI. Mais par quel mécanisme cela est faisable ?

On m’attribue même la responsabilité et l’influence de faire proclammer les gens à la CENI, si javais un tel pouvoir, pourquoi je ne l’ai pas exercé pour mon propre Directeur de Cabinet qui a échoué à la députation nationale dans la circonscription de FUNA ?

Je profite de l’occasion pour dire merci au peuple congolais dans son ensemble pour la victoire écrasante accordée au Président de la République et tous les enfants de Mont-Amba qui m’ont porté pour faire de moi député national. Je ne peux pas être ingrat, puisque tous les moyens étaient mis en marche pour que je ne sois pas élu député national. Je vous révèle même que les macarons des témoins m’ont été refusés pour mes témoins. Peu avant, tout était planifié pour rejeter nos listes sous prétexte que je n’avais pas qualité d’engager l’UDPS », a-t-il indiqué.

Revenant sur le rejet dont il a fait l’objet malgré sa qualité du Secrétaire Général d’un parti au pouvoir, Augustin Kabuya dit remercier l’éternel Dieu de l’avoir élevé au rang des officiels du pays.

 » De vu comme ça, affirme l’homme de la 11 ème rue, si l’on veut placer les personnalités dans des cérémonies officielles, j’ai été très souvent humilié dans plusieurs rencontres. Il y a même des gens qui payaient de l’argent pour qu’on ne m’accorde pas une place de choix dans les rencontres de haut niveau puisque, selon eux, je n’étais pas un officiel. Je me disais dans mon cœur: c’est Dieu qui fabrique les officiels et qu’un jour mon tour viendra », a-t-il fait savoir.

Très reconnaissant envers les mamans veuves de la ligue des femmes de l’UDPS qui se sont montrées très déterminées pour la réélection du Chef de l’état avec une probable majorité parlementaire, Augustin Kabuya annonce qu’il va, dans les jours à venir, cimenté ses relations avec elles.

 » Aujourd’hui, le Chef de l’état a obtenu un second mandat, et la manière dont les choses évoluent il aura aussi sa majorité. Je suis également devenu Député national. Vous avez montré votre amour envers le Chef de l’état et moi. Vous avez même fait des jeûnes et prières pour notre victoire.

Comme vous avez fait votre part, soyez en rassurées que je serai toujours avec vous. je vais mettre une partie de mes émoluments à votre disposition.

Je sais qu’en novembre 2018, alors que j’étais encore Secrétaire Général Adjoint, nous avons traversé des zones immenses de turbulence. On a connu plusieurs embûches qui pouvaient empêcher le Président Félix Tshisekedi d’accéder à la magistrature suprême. C’est ainsi que je m’étais retourné vers vous les mamans veuves du parti pour solliciter votre soutien en prière pour votre fils Félix Tshisekedi. Le Dieu des veuves avait écouté votre prière.

En 2019, je vous ai encore rappelé pour non seulement vous remercier, mais aussi et surtout vous demander de prier davantage pour que le Chef de l’état fasse ses 5 ans sous la protection divine. Le Dieu des veuves a exaucé vos prières. Ainsi, je ne peux pas manquer de reconnaissance à votre endroit », a conclu le Chef de l’administration du parti présidentiel, Augustin KABUYA Tshilumba.

LIBERTÉ PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
100 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *