Directeur Provincial de l’EPST Haut-Katanga et membre de l’UDPS/Tshisekedi fédération Lubumbashi I, monsieur Joseph Mwinkeu Tshiend estime que lors du premier mandat du Chef de l’Etat, la jeunesse demeure la catégorie sociale ayant le plus bénéficié des actions menées avec succès par le gouvernement de la République.
» Même lorsqu’on regarde l’ossature des nominations au sein du gouvernement et des entreprises publiques, l’on se rend compte que la jeunesse a été bien servie, je dirais même très bien servie. Car, nous avons, pour la première fois connu des bourgmestres et des PCA jeunes », fait remarquer Joseph Mwinkeu Tshiend.
Il pense que cette politique louable à plus d’un titre va se poursuivre lors des 5 prochaines années afin, poursuit-il, de promouvoir le renouvellement de la classe politique.
Pour toutes les raisons que j’ai évoquées ci-haut, j’invite le peuple Congolais dans son ensemble et plus particulièrement la jeunesse à rehausser de sa présence à la cérémonie d’investiture du Chef de l’Etat, Félix-Antoine TSHISEKEDI ce Samedi, 20 Janvier 2024 au Stade des Martyrs.
Liberte PLUS