FOGEC : le DG Laurent Munzemba suspendu de ses fonctions pour « mauvaise gestion et malversations financières »

0 0
Read Time:1 Minute, 1 Second

Le Directeur général du Fonds de Garantie de l’Entrepreneuriat au Congo (FOGEC), monsieur Laurent Munzemba est suspendu de ses fonctions par le Ministre de l’Entrepreneuriat et de Petites et Moyennes Entreprises, sem Désiré N’zinga le jeudi, 21 décembre.

Cette sanction du ministre en charge des EPME fait suite à une demande introduite par l’Inspection générale des finances (IGF) après une mission de contrôle effectuée par cette institution dans le cadre de la patrouille financière.

Il sied de noter que l’IGF reproche au numéro un du FOGEC « la mauvaise gestion et la malversation financière ».

Pour rappel, Laurent Munzemba avait été nommé en date du 27 mai 2021 à la tête du Fonds de Garantie de l’Entrepreneuriat du Congo (FOGEC) par le chef de l’État sem Félix Antoine TSHISEKEDI, avec comme mission d’oeuvrer pour répondre à la problématique du financement des Petites et Moyennes Entreprises (PME) qui faisait continuellement défaut avant l’arrivée au pouvoir du chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI..

Notons qu’après le passage de l’IGF dans une entreprise, la justice va naturellement prendre le relais pour déterminer le degré de l’entorse enregistrée au sein de l’entreprise du fait des mandataires ainsi que leurs conséquences.

Murphy Fika/Liberté PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *