Une formation qui porte sur l’innovation et modernisation de l’administration publique est tenue du lundi 22 au dimanche 28 janvier 2024 à Tunis capitale en République de Tunisie.
En sa qualité de Directeur Provincial de l’EPST Kongo central 2, Jean Tshisekedi Kabasele prend part à ce rendez-vous scientifique animé par CHAAWA NIDHAL, Directeur Général du centre de formation TEG (Training & Engineering Group).
Cette formation a pour objectifs de développer les compétences des dirigeants des structures publique et privé, assurée par des spécialistes en management des entreprises mais aussi par le biais de rencontres et échanges d’expériences avec des collègues qui témoigneront de leurs pratiques en matière de d’innovation technologique et la mise en place de procédures axés sur le numérique.
« Depuis quelques années, nous assistons à l’avènement de nouvelles technologies de l’information et de la communication. Actuellement, le numérique est devenu indispensable et plusieurs secteurs nécessitent une certaine modernisation. Raison pour laquelle, notre Ministère de l’EPST a jugé bon de permettre nous qui gérons des Provinces Éducationnelles de participer à cette formation très bénéfique car, elle porte sur l’innovation et modernisation de l’administration publique », a expliqué le Proved Jean Tshisekedi Kabasele.
Signalons que depuis qu’il a été nommé Directeur Provincial au Kongo central 2 en décembre 2021, Jean Tshisekedi Kabasele multiplie des efforts visant le rayonnement de cette Province Éducationnelle. C’est la troisième formation étrangère à laquelle il y prend part après celles tenues en 2022 au Sénégal et en 2023 à Dubaï aux Émirats arabes unis.