Le Chef de l’État, SEM Félix Tshisekedi et sa mère biologique, maman Kasalu étaient présents à la messe d’action de grâce organisée à Sainte Anne ce 1er février pour commémorer l’an 7 de la disparition de feu Étienne Tshisekedi, père fondateur de l’UDPS/Tshisekedi.
Plusieurs personnalités de marque ont aussi répondu à l’invitation lancée par la présidence de la République. Il s’agit notamment du Secrétaire Général de l’UDPS, l’Honorable Augustin Kabuya qui, peu avant à la messe, avait demandé aux militants et cadres de son parti de pouvoir accompagner le Président de la République à cette initiative religieuse.
En séjour de travail à Kinshasa, le maire de la ville de Lubumbashi, l’honorable Martin Kazembe a aussi pris part à cette messe.
Il sied de rappeler que jusqu’à sa mort, Dr. Étienne TSHISEKEDI wa Mulumba assumait les fonctions de Président de l’UDPS. Opposant historique, leader maximo, sphinx de Limete, « Mukongo ya Nzoko » sont là les pseudonymes qu’il a portés de son vivant. Au regard de son combat politique contre la dictature marqué notamment par une constance et une détermination inédites, Étienne TSHISEKEDI est considéré dans les milieux des militants et sympathisants de l’UDPS comme un héros national et le père de la démocratie congolaise.
Qui dit mieux ?
LIBERTÉ PLUS