Après deux semaines où il a séjourné à Kinshasa pour une mission de travail, son excellence Théo Ngwabidge Kasi a regagné la ville de Bukavu via l’aéroport de Kavumu ce vendredi, 02 février 2024. Au pied de l’avion, l’autorité Provinciale a été accueilli par le Vice-Gouverneur Marc MALAGO Kashekere et quelques membres du conseil Provincial de sécurité.
À Kinshasa, sur invitation de la Présidence, le chef de l’exécutif Provincial du Sud-kivu y était convié pour prendre part à la cérémonie d’investiture et de prestation de serment du Chef de l’État, SEM Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, Président réélu de la République Démocratique du Congo.
Élu député national lors des dernières élections du 20 décembre dernier dans la circonscription électorale d’idjwi, le Gouverneur du Sud-kivu, l’honorable Théo NGWABIDJE KASI a également pris part aux côtés de ses collègues Honorables députés nationaux, à la session inaugurale de la 4ème législature, tenue au palais du peuple en date du 29 Janvier 2024.
Soucieux du bien-être de ses administrés, le numéro un de la Province du Sud-kivu a mis à profit son séjour dans la capitale pour échanger avec différentes autorités nationales et quelques partenaires internationaux autour des sujets de Paix et de développement de sa juridiction.
Plus de détails dans nos prochaines dépêches.
Paterne NKUNZI, CelComGouv/Sud-Kivu
LIBERTÉ PLUS