CAN Côte-d’Ivoire 2023 : Félix-Antoine Tshisekedi rend hommage aux Léopards pour leur geste en hommages aux victimes de l’agression de la RDC

0 0
Read Time:57 Second

Le Président de la République Démocratique du Congo et Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi a exprimé toute sa sympathie, ce jeudi, 08 février, à l’endroit des joueurs de Léopard de la RDC pour leur geste en hommage aux victimes de l’agression du pays par le Rwanda, lors de la rencontre de demi-finale face à la Côte d’Ivoire.

Dans son compte X, le premier d’entre les congolais a salué tout le staff technique de notre 11 national pour ce message dénonçant le silence de la communauté internationale face aux massacres perpétrés dans l’Est du pays.

Le Président de la République a, par ailleurs, saisi cette opportunité pour souhaiter bonne chance à la RDC pour son match de 3 ème place prévu ce samedi face aux Bafana Bafana de l’Afrique du Sud.

Brassard noir en signe de deuil sur le bras, les Léopards avaient exécuté l’hymne national de la RDC main droite à la bouche et deux doigts de l’autre main sur la tempe, un geste du reste plein de signification, pour dénoncer les atrocités perpétrées dans l’Est de la RDC .

Murphy Fika/LIBERTÉ PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *