RDC: Les députés nationaux sommés de faire le choix entre l’hémicycle et leurs anciennes charges

0 0
Read Time:53 Second

Les Députés Nationaux exerçant des fonctions incompatibles avec les leur ont, à dater de ce lundi, 12 février, 8 jours francs pour faire le choix soit de rester à l’assemblée nationale ou laisser leurs suppléants siéger à leurs places

C’est ce qui ressort de la conclusion de la plénière de ce lundi, 12 février 2024, sous la conduite du doyen d’âge, l’honorable Mboso Nkodia Mpuaga, consacrée essentiellement à la validation des pouvoirs des députés nationaux.

Au total, 477 députés nationaux proclamés provisoirement par la CENI ont été validés par l’assemblée nationale après l’approbation des rapports des 26 commissions spéciales mises sur pied pour examiner les dossiers des députés nationaux tels que transmis par la CENI.

Parmi les députés nationaux dont les mandats ont été validés figurent notamment l’honorable Augustin KABUYA TSHILUMBA, Secrétaire Général de l’UDPS et Informateur.

Cependant, jusqu’à mardi prochain, à minuit, les Députés Nationaux qui assument des fonctions incompatibles avec les leurs doivent saisir le bureau provisoire de l’Assemblée Nationale pour choisir la charge qu’ils comptent exercer durant la législature en cours.

LIBERTÉ PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
100 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *