L’énorme travail dans la lutte contre, entre autres, le coulage des recettes publiques, l’évasion fiscale réalisé par l’IGF à travers son chef de service Jules Alingete Key est fortement apprécié par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi.
Le Chef de l’État a, lors d’une communication faite jeudi dernier, révélé que
» l’IGF, c’est ce chien méchant là qui aboie à la moindre bêtise « .
« (..)cette fois-ci parée pour encadrer 7 milliards USD de la Sicomines, ce chien méchant là qui aboie à la moindre bêtise, nous avons donc tous les instruments nécessaires qui vont faire que nous allons destiner cet argent à ce pourquoi il a été levé », a fait savoir le président de la République, en faisant allusion au contrat Sino-congolais.
Ce clin d’œil de Félix-Antoine Tshisekedi à l’inspecteur générale des finances, Jules Alingete Key n’est pas le premier. En effet, lors de son intervention du haut de la tribune de l’ONU à New-York, aux États-Unis, le chef de l’État, Félix Tshisekedi avait également félicité le travail abattu par l’IGF dans la lutte contre les antivaleurs dont la corruption dans la gestion des finances publiques du pays.
Murphy Fika/Liberté PLUS
