Gouvernorat de la ville de Kinshasa : Daniel Bumba désormais Candidat-Gouverneur de quatre presidents fédéraux de l’UDPS/Tshisekedi ville de Kinshasa

0 0
Read Time:2 Minute, 54 Second

C’est un grand soutien politique que l’Honorable Député national Daniel Bumba Lubaki vient d’enregistrer dans sa démarche visant à conquérir la gestion de la ville province de Kinshasa, en qualité de Gouverneur.

En effet, les quatre présidents fédéraux de l’UDPS/ville de Kinshasa, Claude Kabala, pour Lukunga, Pierre Zomba pour Funa, Matthieu Kasanda pour le Mont-amba et, enfin, Willy Minga Kwete pour Tshangu, affichent tous désormais leur soutien indéfectible à la candidature de Daniel Bumba Lubaki.

Pour ce faire, ils ont organisé une grande rencontre ce mardi, 27 février 2024, au siège de la fédération de Lukunga, au cours de laquelle ils ont procédé à la présentation de Daniel Bumba aux Présidents Sectionnaires, cellulaires et aux responsables de la ligue des femmes et ceux de la ligue des jeunes.

Les Présidents fédéraux sont, à l’unanimité, formels quant aux motivations de leur démarche.  » Pour nous avoir présenté, affirment-ils, un programme d’action chiffré d’une manière concrète, nous sommes convaincus que le candidat Daniel Bumba Lubaki, une fois à la tête de l’hôtel de ville de Kinshasa, ne ménagera aucun effort pour que Kinshasa puisse redorer son blason ».

Ainsi, sollicitent-ils de leur hiérarchie incarné par le Secrétaire Général Augustin KABUYA de valider la candidature de Daniel Bumba Lubaki comme celle du parti à la prochaine élection du Gouverneur prévue incessamment.

Néanmoins, d’aucuns s’interrogent sur le pourquoi du choix de Daniel Bumba Lubaki par les fédéraux de Kinshasa et qui est-il exactement ?

Daniel Bumba est un citoyen congolais, a-t-il répondu lors d’une interview accordée à Libérté Plus.

Et d’enchaîner : Cependant, mon parcours politique est de longue date au sein de l’UDPS, quand nous avons cru aux idéaux d’Étienne Tshisekedi, d’heureuse mémoire, nous avons vite compris que l’esprit de changement pour ce pays était incarné par l’UDPS, et ce, depuis ses origines par ses pères fondateurs. Les idées défendues par eux allaient dans le sens de hisser notre pays plus haut.

Quant à mon âge, avait-il révélé, la majorité m’a trouvée déjà à l’UDPS, contrairement aux prescrits de ses statuts. C’est plus tard que nous avons officiellement commencé, de manière structurée, c’est-à-dire statutaire, à combattre. Car, à l’UDPS, nous ne sommes pas des militants, mais plutôt des combattants. Nous avons donc intégré la section UDPS de l’UNIKIN/ISTM avec autant des camarades qui nous ont dirigé et que nous avons remplacés quelques temps après. À la fin de notre cursus universitaire, nous avons continué ce combat à travers plusieurs socles de réflexion au sein du Parti, jusqu’à être nommé par une décision officielle comme Conseiller en charge d’économie, finances et Audit du Président du Parti, mon Félix Tshisekedi, devenu plus tard Président de la République. Et, c’est la première décision qu’il a prise, celle portant formation de son cabinet où nous avons été élevé au rang de conseiller. Et; même après, nous accompagnons le Parti. Présentement, nous évoluons au sein de la fédération de Lukunga dans la section de la commune de Kinshasa, cellule Boyoma où nous oeuvrons comme membre du Parti.

Comme vous pouvez le constater, avait-il conclu, notre parcours a été entaché de beaucoup des sacrifices jusqu’à donner le pouvoir au Parti. Cependant, le pari n’est pas encore gagné. Car, il est impérieux que le peuple trouve son compte. C’est pourquoi nous continuons à mettre à contribution notre savoir-faire au sein du Parti pour le bonheur de ce grand pays qu’est le Congo, fin de citation.

Dossier à suivre…

LIBERTÉ PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
50 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
50 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *