Professeur assistant à l’ex-Institut Supérieur de Commerce, ISC devenu école des hautes études de commerce, EHEC en sigle, Éric-David Kambayi Kanyengela a salué le mardi, 26 février, la reconduction de l’informateur Augustin KABUYA par le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi, pour des missions spéciales au-delà de celles d’identifier la majorité parlementaire qu’il a exécutée, du reste, avec succès.
» (…) Le Secrétaire Général Augustin Kabuya a démontré ses capacités dans sa manière de gérer le parti présidentiel. Contre vents et marées, le »Muana Bute du Chef de l’Etat a maintenu ses deux pieds sur terre ». Il a été beaucoup combattu lors de sa désignation comme SG du parti. Néanmoins, Dieu lui a accordé toujours la victoire », a-t-il indiqué.
Et d’ajouter : Pour ceux qui ne savent pas, Augustin Kabuya est un cadre universitaire pointu de l’ISC/Kinshasa, c’est un homme de valeur, un scientifique avéré, un politique formé par le sphinx de Limete.
Pour Eric- David Kambayi Kanyengela, l’heure est venu pour tous les cadres, militants, sympathisants du parti présidentiel d’apporter leur soutien à ce digne fils du parti.
» Nous sommes derrière son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi et nous soutenons, par ricochet, les initiatives du SG Augustin Kabuya, car, celui le bras droit du Chef de l’État. C’est de cette manière que nous allons conserver le pouvoir même après 2028″, a-t-il fait savoir.
Murphy Fika/Liberté PLUS