Élection du Gouverneur de la ville de Kinshasa: À l’UDPS/Tshisekedi, la Communauté Ne-Kongo jette son dévolu sur Daniel Bumba Lubaki

1 0
Read Time:2 Minute, 6 Second

La Candidature de l’Honorable Daniel Bumba Lubaki ne cesse d’enregistrer un engouement politique conséquent grâce notamment au programme de gouvernance très ambitieux qui l’accompagne. Ce qui lui donne une longueur d’avance par rapport à ses potentiels concurrents nourrissant les mêmes ambitions que lui.

En effet, après les quatre présidents fédéraux de l’UDPS ville de Kinshasa, la ligue des femmes et d’autres structures, Daniel Bumba doit désormais compter avec l’appui de la communauté Ne-Kongo de l’UDPS que dirige le Secrétaire Général Adjoint et Conseiller du Président, monsieur Jean Tezo.

Pour marquer leur soutien indéfectible à l’endroit de ce digne fils du parti présidentiel, ils ont rendu public ce mardi, 05 mars 2024, un mémorandum adressé au Secrétaire Général juste après la tenue de leur assemblée générale extraordinaire à leur siège de Kasa-vubu.

Dans ce document lu par le porte-parole de circonstance, monsieur François Nzuzi, la communauté Né-Kongo de l’UDPS a tout d’abord exprimé leur soutien à la candidature de Daniel Bumba Lubaki avant de solliciter du Secrétaire Général Augustin Kabuya de l’introniser comme étant la seule candidature du parti à l’élection du gouverneur de la ville de Kinshasa prévu le 07 avril prochain.

« Nous, membres de la communauté Ne-Kongo de l’UDPS/TSHISEKEDI, réunis en Assemblée extraordinaire le Mardi, 05 Mars 2024, à notre siège situé sur l’avenue Gemena, n°44, dans la commune de Kasa-vubu, adressons le présent memo au Secrétaire Général du parti dont la teneur suit : Nous tenons, de prime à bord, à adresser nos sincères félicitations à
l’Honorable Augustin KABUYA pour sa désignation par le Chef de I’Etat Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, en qualité d’informateur. Une mission qu’il assume avec beaucoup de sagesse et d’intelligence », lit-on dans ce memo.

« En ce qui concerne les élections des gouverneurs de provinces, et pour ce qui est de la Ville Province de Kinshasa, vu les enjeux électoraux, après avoir été convaincu du programme bien détaillé du candidat Daniel BUMBA LUBAKI, la communauté Né-Kongo de l’UDPS/TSHISEKEDI dans son ensemble apporte désormais son soutien indéfectible à son digne fils Daniel BUMBA LUBAKI, haut cadre du parti, évoluant dans la fédération de LUKUNGA », écrit la communauté Né-Kongo.

De ce fait, elle sollicite de l’autorité du parti l’investiture de Daniel Bumba Lubaki, comme candidat Gouverneur de la ville Province de Kinshasa de l’UDPS/Tshisekedi, pour, dit-elle, matérialiser la vision du Chef de l’Etat au regard de ses « bons projets » qui vont impacter le développement de la capitale, fin de citation.

Aaron Kikadi/LIBERTÉPLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
50 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
50 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *