Premier Ministre :  » Ce poste revient de droit à l’UDPS  » selon le SG Augustin Kabuya

0 0
Read Time:1 Minute, 15 Second

Ce n’est un secret de polichinelle,  » la Primature revient de droit à l’Union pour la Democratie et le Progrès Social, UDPS ».

Le Secrétaire Général du Parti au pouvoir et Député National Augustin Kabuya l’a dit sans ambages ce dimanche, 10 Mars 2024, devant les combattants et cadres du parti réunis à l’esplanade du QG du parti à la 11e rue Limete.

 » La plus haute hiérarchie du pays nous avait promis la Primature si je lui apporte la majorité des Députés au Parlement, et c’est ce qui est fait présentement. Retenez donc que la Primature va revenir à l’UDPS « , a rappelé le Chef de l’Administration de l’UDPS, le Député National Augustin Kabuya.

En rapport à la question ayant trait à la réalisation de la seconde mission lui confiée par le Chef de l’État dans le cadre de ses fonctions d’informateur, Augustin KABUYA renseigne que la première étape théorique a été réalisée avec succès et, à ce stade, il dit attendre les résultats définitifs de la Cour Constitutionelle au sujet des législatives nationales pour se faire une idée exacte, nette et claire sur le nombre des députés de chaque formation et regroupement politiques afin de fixer le seuil de participation au gouvernement.

Que chacun ait donc son mal en patience. C’est pour bientôt la suite et fin de la seconde mission de l’informateur. Car, d’après certaines indiscrétions, les arrêts de la Cour constitutionnelle seront connus ce mardi 12 mars dans l’après-midi.

Qui vivra verra!

Murphy Fika/Liberté PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *