Respect des voies publiques à N’sele : Franck Mbo Nzolameso rappelle ses habitants à l’ordre

1 0
Read Time:2 Minute, 8 Second

Grâce à sa nouvelle politique d’assainissement à travers le salongo spécial dans les quartiers de sa municipalité, approche du reste approuvée par plus de 85% de sa population, le Bourgmestre de la commune de N’sele ne cesse de marquer les points.

Au cours du Salongo spécial le Samedi, 16 mars 2023, Franck Mbo Nzolameso a pris une mesure contraignante contre les boutiques, terrasses, salons de coiffure, pharmacies et autres commerces qui exposent volontairement les déchets et autres immondices sur les voies publiques ou dans leurs devantures.

Partout où il a trouvé des détritus rassemblés, Franck Mbo n’a cessé d’interpeller avec fermeté les propriétaires de ces endroits pour qu’ils se remettent en ordre.

Cette mesure intervient après plusieurs rappels ainsi que des passages répétés du bourgmestre qui, malheureusement, n’ont pas produit les effets souhaités.

Comme on le voit, le but poursuivi par le numéro 1 de N’sele est de sensibiliser chacun de ses citoyens à plus de responsabilité afin de prendre en charge la part de salubrité qui leur revient, à savoir : maintenir propre leur environnement immédiat. Car, depuis son avènement à la tête de cette municipalité, tout le monde est unanime à reconnaître qu’il y a une avancée remarquable sur le plan de l’assainissement.

Dès lors, quiconque veut revenir aux anciennes pratiques d’entretenir les immondices à la place publique seraient en déphasage avec la vision du Bourgmestre et, par ricochet, celle du Président de la République SEM Félix-Antoine TSHISEKEDI de rendre propre la ville province de Kinshasa.

 » Franck Mbo Nzolameso demeure excellent, compétent et exemplaire pour nous. Nous allons le soutenir jusqu’à la réussite de sa mission ici à N’sele. Et, si vous voulez comprendre la profondeur de notre soutien envers la personne de Franck Mbo Nzolameso, allez jeter un coup d’œil sur la liste de la publication des élections du 20 décembre dernier. Bref, nous avons une part de responsabilité en ce qui concerne le développement de notre commune ». Telle est la position soutenue par la population N’seloise.

En sa qualité de père de famille et malgré la dureté de la contrainte, Franck Mbo Nzolameso a conseillé ses habitants à éviter d’exposer les déchets sur la place publique, car cela peut provoquer des maladies ou des épidémies. En ce qui concerne l’évacuation des déchets, Franck Mbo, dès son entrée en fonction au poste de bourgmestre, a activé un service d’assainissement avec des équipements complets pour parvenir à cette fin. Et, il a appelé la population à une collaboration avec ce service pour garder propre la commune de la N’sele.

M. TSHIBA/LIBERTÉ PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
100 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *