Nathalie Lunda Ngandu à Judith Suminwa Tuluka :  » C’est un honneur incommensurable que la junte féminine a obtenu à travers votre nomination »

1 0
Read Time:1 Minute, 39 Second

Message de félicitations de madame Nathalie Lunda Ngandu, Commissaire Générale de la Province du Lualaba en charge du Genre, Famille, enfant et Affaires sociales, à son Excellence Madame Judith Suminwa Tuluka, Première Ministre de la République Démocratique du Congo

Excellence,

C’est un honneur incommensurable que la junte féminine a obtenu à travers votre nomination, par le Chef de l’État Félix-Antoine TSHISEKEDI, en qualité de Première Ministre de la République démocratique du Congo. Votre élévation constitue une véritable bouffée d’air destinée à promouvoir le travail de la femme dans toutes ses dimensions, tant sur le plan intellectuel que pratique et traditionnel.

C’est ici l’occasion de démontrer que la femme congolaise, en particulier, est autant capable de gérer non seulement une entreprise comme c’est déjà le cas depuis plusieurs années, mais également une institution importante comme le Gouvernement et, même pourquoi pas, le pays tout entier.

D’emblée, Madame la Première ministre, vous pouvez compter avec notre indéfectible soutien pour réaliser le rêve du peuple congolais qui aspire à une paix totale singulièrement dans la partie Est de notre pays en proie à une guerre récurrente dont les femmes souffrent depuis des décennies, l’éradication des activités du phénomène banditisme urbain (kuluna) qui assaille la plupart de grandes villes de notre pays, la fluctuation monétaire qui fait continuellement des victimes surtout parmi les vendeuses et les mamans maraîchères qui s’adaptent mal à la montée croissante du dollar et des devises étrangères auxquelles est rattachée la vie économique de notre pays et la liste n’est pas exhaustive.

Nous sommes certaine qu’ensemble, nous allons gagner le pari de la moralité qui a beaucoup manqué à notre pays depuis l’indépendance, car, la femme était toujours absente de la table des décisions. Rien n’est impossible à celui croît est notre bannière.

Nous vous prions de croire, excellence, en l’expression de nos sincères félicitations.

Sé/Madame Nathalie Lunda Ngandu, Ministre Provinciale de la province de Lualaba en charge du Genre, famille, Enfant et Affaires sociales.

LIBERTÉ PLUS

Happy
Happy
50 %
Sad
Sad
50 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *