48 h après son élection au poste de Gouverneur du Kasaï, Me. Crispin MUKENDI BUKASA a rendu une visite de courtoisie au Secrétaire Général de l’UDPS, l’honorable Augustin Kabuya.
Il s’est fait accompagner des honorables Députés nationaux Junior Lukadi et Theo Kazadi, tous des notables de la ville de Tshikapa
À la sortie de cette audience, le nouveau gouverneur du Kasaï s’est exprimé en ces termes :
» Le sens de ma démarche auprès du Secrétaire Général du parti présidentiel consiste à lui rendre compte après cette bataille que nous venons de remporter. C’est pour rendre compte à la haute autorité du parti de ce qu’a été notre combat sur terrain pendant les élections et après les élections. C’est là le sens de notre démarche de ce soir », a-t-il expliqué.
Me. Crispin MUKENDI a rassuré la population du Kasaï quant à l’application effective de son programme de campagne dans lequel le social occupe une place de choix.
» Les grandes décisions sont dans le programme que j’ai présenté devant l’Assemblée provinciale. C’est d’abord le social de la population, les infrastructures et l’agriculture; ce sont là les axes les plus importants sur lesquels la population m’attendent », a-t-il révélé.
Le nouveau Gouverneur s’est montré très reconnaissant envers ses électeurs, les députés provinciaux du Kasaï à qui il a exprimé ses vifs remerciements.
» J’ai leur dire merci. Vous et moi avons constaté que nous avions fait au moins 97%. Qu’ils nous fassent confiance et nous allons ensemble collaborer pour relever les défis auxquels nous sommes confrontés. Car, le développement de la province du kasaï qui nous préoccupe » .
Pour rappel, Me. Crispin Mukendi Bukasa était conseillé du Président de République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. En sa qualité de membre de l’UDPS, il a développé une grande proximité avec la base du parti qui avait manifesté chaleureusement lors de sa désignation comme candidat puis comme Gouverneur.
LIBERTÉ PLUS