Kinshasa : Le Bureau de l’Assemblée provinciale reçu par le SG de l’UDPS et chef de file de la Majorité Présidentielle

0 1
Read Time:2 Minute, 34 Second

Quelques jours après leur élection, le bureau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa conduit par son Président, l’Honorable Levi Mbuta sangapaba, a été reçu dans la soirée du jeudi, 2 mai 2024, par le SG de l’Union pour la Démocratie et le Progrès social, UDPS/Tshisekedi, l’Honorable Augustin KABUYA Tshilumba.

Au bout d’une trentaine de minutes, les hôtes du chef de file de la majorité au pouvoir ont, à travers, l’actuel numéro 1 de l’APK, livré le contexte de leur initiative.

 »Nous sommes venus auprès du Secrétaire Général, non seulement pour l’UDPS, mais aussi dans le cadre de l’Union sacrée parce qu’il fait parti des membres du presidium », explique l’honorable Levi Mbuta.

Comme vous l’avez constaté, poursuit-il, l’honorable Augustin KABUYA était au four et au moulin avant l’élection des membres du bureau définitif de l’Assemblée provinciale. Il a eu le temps de conscientiser les Députés provinciaux comme électeurs qui ont élus le ticket gagnant de l’Union sacrée. C’est pourquoi nous sommes venus remercier le secrétaire général pour le travail abattu », a-t-il indiqué.

Le Président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa a aussi salué l’élection de Daniel Bumba comme gouverneur et celle de Eddy Iyeli Molangi comme vice Gouverneur. Il s’est dit fier de son institution qui a réussi à organiser dans la paix la plénière élective en collaboration avec la CENI pour les élections des Gouverneurs et celles des sénateurs.

 » Aujourd’hui, nous avons doté la ville province de Kinshasa d’un Gouverneur et d’un vice-gouverneur. Nous avons aussi doté le pays des Sénateurs. Nous sommes très contents d’être reçu par le Secrétaire Général », a-t-il renchéri, avant de lancer un message d’espoir aux kinoises et kinois concernant la gestion de la capitale congolaise.

 » À propos des problèmes qui dérangent les kinoises et kinois, notamment l’insécurité, l’insalubrité et le chômage, l’Honorable Président Levi Mbuta promet des solutions à celà, et rappelle que son bureau travaillera dans la symbiose avec l’exécutif qui sera piloté par le gouverneur Daniel Bumba LUBAKI

(…) Nous avons deux missions: d’abord, c’est de légiférer par la voie des édits et deuxièmement celle de contrôler l’action du gouvernorat. Le Gouvernement sera bientôt investi, nous serons là comme l’organe délibérant pour contrôler l’action afin que les kinois et kinoises sentent que la vie est en train de changer. Lors de la législature passé, il y avait de l’imbroglio, de l’incompréhension entre l’organe délibérant et l’exécutif; c’est pourquoi rien n’a marché. Le problème de l’insalubrité, le problème de l’électricité, le problème de l’eau et surtout le problème de l’insécurité dans la ville de kinshasa, rien ne pouvait marcher parce que ces deux organes n’ont pas bien travailler ensemble. Mais, cette fois-ci, que les kinois et kinoises soient apaisés.
Leur bureau est là ainsi que le Gouverneur et le vice-gouverneur qui venaient d’être élus. Nous allons travailler dans la symbiose et le travail sera très bien fait. Le phénomène Kuluna, nous allons vraiment le combattre avec bien sûr les dispositifs que Le commissariat provincial de la police est en train de mettre en place ». Fin de citation.

LIBERTÉ PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *