RDC : Le DG Pistis Bonongo Tokole informatise le système de travail de la SOKIMO

0 0
Read Time:1 Minute, 6 Second

Le Directeur Général de la société minière de Kilomoto, SOKIMO en sigle, monsieur Pistis Bonongo Tokole a initié l’informatisation de cette société minière étatique en vue de faciliter le traitement des données et d’en assurer une bonne coordination.

Grâce à son leadership, les sites de Watsa et de Bunia sont désormais reliés à la direction générale de Kinshasa par un système informatique éprouvé, réalisé par des ingénieurs qualifiés exerçant dans cette société.

Par cette action, le DG de la SOKIMO a réussi un grand coup jamais réalisé par ses prédécesseurs. Les observateurs avisés du secteur des mines sont unanimes à affirmer que Pistis Bonongo Tokole, à travers la mise sur pied de l’outil informatique au sein de cette société, a franchi une étape décisive dans la concrétisation de sa politique de redorer l’image ternie de cette entreprise minière tel que voulu par le chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI.

Comme on le voit, la numérisation va améliorer la qualité de service des agents et va permettre une fluidité dans la transmission en temps réel des données et autres informations utiles au bon fonctionnement de la SOKIMO, mettant ainsi un terme à la lourdeur administrative, en réduisant sensiblement la masse des papiers qui, par moment, exigeait un exercice assez complexe pour mettre la main sur un document.

LIBERTÉ PLUS

Happy
Happy
33 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
67 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *