Gouvernement Suminwa :La CNSSAP felicite et reconnaît les mérites de son ministre de tutelle, Jean Pierre LIHAU Ebwa reconduit VPM en charge de la Fonctions publique, Modernisation de l’Administration et Innovation du service public

0 0
Read Time:2 Minute, 8 Second

La récente nomination des membres du Gouvernement Suminwa Tuluka ne laisse personne indifferente face aux défis majeurs qu’il est appelé à relever.

La dernière réaction en date est celle de la direction générale de la Caisse Nationale Sécurité Sociale des Agents Publics, CNSSAP, à l’endroit de son ministre de tutelle, son excellence Monsieur Jean-Pierre LIHAU Ebwa, reconduit au poste de Vice-Premier Ministre, Ministre de la fonction publique, modernisation de l’administration et innovation du service public.

Dans leur message, la direction générale de la CNSSAP reconnaît que la reconduction de son Jean Pierre LIHAU Ebwa n’est pas gratuit :

 »Nous avons l’insigne honneur de relever que la très haute hiérarchie vous a maintenu à votre rang de Vice-premier Ministre et à vos fonctions privilégiées de ministre de la Fonction Publique, Modernisation de l’Administration et Innovation du Service Public, fonctions dans lesquelles vous avez brillé de mille feux en décrochant la palme de ministre extraordinaire, dixit: son excellence Monsieur le Président de la République lui-même ».

Comme on le voit, le directeur général de la CNSSAP n’est pas le seul, pour l’avoir vécu, à affirmer la particularité de l’exploit réalisé par le ministre qui a su, en son temps, marquer les esprits. Le Chef de l’état le confirme ainsi que plusieurs personnes dont les fonctionnaires reconnaissent les prouesses réalisées par le lauréat de  » la palme du Ministre extraordinaire », entre autre la régénération de l’administration, la mécanisation ultra-rapide de nouvelles unités pour ne citer que cela. Les dossiers qui dataient de lustres ont été traités à peine dans une douzaine des jours, etc.

Et de poursuivre :  » Il s’agit d’une très bonne nouvelle pour la CNSSAP…, certifiée ISO 9001 pour son système de Management de qualité, qui a ainsi la chance de poursuivre sur sa lancée des réformes et de son maillage territorial par une implantation tous azimuts en provinces ».

Ici, le DG Junior Mata M’elanga souligne l’importance de poursuivre les réformes engagées avec SEM Jean Pierre LIHAU. Car, à l’entendre, un autre ministre aurait, et ce n’est pas acquis, retardé la mise sur pied ou mieux la continuité de réformes. Ce qui aurait pour conséquence de freiner l’élan de l’élargissement des activités de la CNSSAP en provinces; d’où, la chance dont parle le DG de la CNSSAP.

Enfin, le top manager Junior Mata M’elanga resume en deux mots les éléments ayant conditionné le maintien du Ministre de la fonction publique, à savoir :  »la compétence et la loyauté  », deux qualités aujourd’hui rares de se trouver en une personne, si ce n’est de personnes extraordinaires.

LIBERTÉ PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *