Le ministre des Postes Télécommunications et Numérique, PTNTIC, Augustin Kibassa Maliba a une fois de plus gagné la confiance du Président de la République, après sa reconduction au même poste, pour mener à bon port ce ministère.
Son dynamisme, son charisme, sa loyauté pour ne citer que ces qualités là, ont motivé le chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi a accepté de lui confier à nouveau le poste de ministre des PTNTIC dans le gouvernement de la première ministre Suminwa, publiée mercredi 29 mai.
La reconduction de ce digne fils des compagnons de lutte du feu Docteur Étienne Tshisekedi et co-fondateur de l’UDPS, Frederic Kibasa Maliba n’est pas une surprise. Elle conforte plutôt la conviction de plusieurs sur sa capacité à promouvoir les PTNTIC dans notre pays. Les différentes réformes qu’il a apportées dans le secteur ont largement pesé à son maintien.
Quelques heures après sa reconduction pour la 4e fois consécutive, Augustin Kibassa Maliba a, devant les membres de son équipe, remercié le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui lui a renouvelé sa confiance, d’après une dépêche de la Cellule de presse dudit ministère.
» Je remercie sincèrement le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui pour la 4ᵉ fois, nous a fait confiance. Je suis dans le devoir de remercier aussi toute l’équipe qui m’a accompagnée pendant tous ces temps. Je voudrais donc vous demander pour qu’ensemble nous puissions rendre au Chef de l’État cette confiance. Soyez assurés que je vais vous pousser dans le dos », a-t-il déclaré sous les ovations de l’assistance.
À la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka, le patron des PTNTIC a promis de relever tous les défi qui l’attendent.
» Je promets à l’ensemble du peuple congolais que mon abnégation est sans faille. Nous allons travailler sérieusement pour l’intérêt général de nos populations. Maintenant, c’est les PTNTIC et le Numérique. Le travail sera certes accru, mais nous serons à la hauteur du défi qui nous attend et des attentes de la population », a souligné Augustin Kibasa.
Né le 30 novembre 1971 à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga, en république démocratique du Congo, Augustin Kibassa Maliba est le président du parti Udps/Kibasa, parti soeur et allié de l’Udps/Thsisekedi que dirige l’Honorable Augustin Kabuya.
Murphy Fika/ Liberté PLUS