Dans les couloirs du gouvernement Suminwa, certains maraudeurs en mal de gloriole ne peinent pas à raconter ce qui leur passe par la tête, même quand ils doivent y sacrifier leur honneur.
C’est le cas d’un certain Olivier Durry, je doute fort que ce soit son nom, qui s’est permis de publier des sornettes sur son compte X concernant un soi-disant échange qu’il aurait eu avec, d’un côté le chef de l’administration de l’UDPS, l’honorable Augustin KABUYA, et de l’autre, monsieur Peter Kazadi, Ministre honoraire de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières qui, chacun, lui aurait indiqué d’être déçus par la nomination de certaines figures dans le gouvernement Suminwa Tuluka, singulièrement son excellence Monsieur Jean-Pierre Bemba Gombo.
Cette comédie de mauvais goût ne passe pas pour le Secrétaire Général de l’UDPS, l’Honorable Augustin KABUYA qui affirme ignorer totalement l’existence de cet Olivier Durry. Il en est de même pour l’Honorable Peter Kazadi. Pour eux, c’est une personne qui vivrait sur une autre planète dont les gesticulations appartiendraient à l’antiquité.
À notre avis, cet imposteur aurait dû trouver outre son terrain de prédilection pour faire son cirque. Car, son habitude ressemble aux histoires qu’on nous débitait dans les commérages de kis qui apparaissaient dans un vieux quotidien de kin la belle. Ses déclarations conviennent plutôt pour un cirque loin d’un cadre de réflexion.
Qui dit mieux ?
LIBERTÉ PLUS