Kinshasa : Après la visite des gouverneurs élus de 4 provinces auprès de l’IGF, la dernière en date est celle de Nkoso Kevani le bon, Gouverneur élu de Maindombe

0 0
Read Time:1 Minute, 57 Second

Accompagné de son adjoint, le vice-gouverneur Mfuru Ngonke Trésor, le gouverneur élu de la province du Mai ndombe, Nkoso Kevani Le Bon, se sont rendus auprès du chef de service de l’Inspection Générale des Finances(IGF), monsieur Jules Alingete Key, pour s’imprégner des méthodes mises en place par son service pour assurer une gestion efficiente des finances publiques de l’entité territoriale sous leur direction, conformément à la vision du chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI d’implanter la bonne gouvernance aux gestionnaires de Province.

Dans leur entretien, le duo Nkoso-Mfuru a apprécié à sa juste valeur les conseils prodigués par le chef de service Jules Alingete que le nouveau gouverneur a qualifié d’éloquents et, par la même occasion, ont ensemble assuré d’observer les règles d’implémentation de la bonne gouvernance.

 » Nous promettons de travailler dans le respect des conseils obtenus pour une bonne gestion de notre province« , a-t-il fait remarquer.

En outre, il a exprimé le souhait de voir l’IGF poursuivre son accompagnement pendant tout le temps de leur mandat pour mettre définitivement un terme aux dérapages observés jusqu’à ce jour dans la gestion scabreuse des finances publiques, afin de rendre effectif la vision du chef de l’état.

Étant le bras séculier du chef de l’État dans le contrôle des finances publiques, le chef de service Jules Alingete Key n’a pas mâché ses mots en indiquant que le travail se poursuit selon les règles d’art :

 »_Nous leur avons prodigué des conseils sur l’implémentation de la bonne gouvernance, mais aussi sur la culture de l’unité dans la gestion et la cohésion », a-t-il indiqué.

Dans cet élan de communiquer les vertus de la bonne gouvernance, Jules Alingete Key a sollicité l’adhésion de l’ensemble de la population de ce coin du pays pour accompagner leur exécutif afin d’oeuvrer dans l’unité au développement de leur province.

Faisant d’une pierre deux coups, Jules Alingete Key en a profité pour exprimer ses vives félicitations au duo Nkoso-Mfuru pour leur brillante élection à la tête de cette province dont il est lui-même originaire.

Pour rappel, le nouveau gouverneur de la province de Maindombe avec son vice constitue la 5e équipe de Gouverneurs ayant visité l’IGF pour se mettre au diapason de l’implémentation de la bonne gouvernance dispensée par l’IGF, après celles de Tanganyika, sudkivu, Kinshasa et Sankuru.

LIBERTÉ PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *