L’annonce de cet événement très attendu a été fait par le Président de la chambre basse du Parlement lors d’une audience lui accordée par le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo le lundi, 03 juin, à la cité de l’Union Africaine de Mont-Ngaliema.
En sa qualité de garant du bon fonctionnement des institutions du pays, le PR5 de la RDC a voulu par cette rencontre s’enquérir de la santé de la Chambre basse et les préparatifs de l’investiture du nouveau gouvernement.
Pour le numéro 1 du bureau de l’assemblée nationale de la RDC, à ce stade tout est déjà prêt pour convoquer la plénière afin d’investir l’équipe de Judith Suminwa Tuluka et que les journées du 10 et 11 juin 2024 ont été réservées pour l’investiture du gouvernement.
» Nous devons d’abord recevoir Mme le Premier ministre avec son programme, celui-ci sera multiplié et remis aux députés nationaux « , a souligné le speaker de l’Assemblée Nationale à la presse au sortir des échanges qu’il a eus avec le Chef de l’état.
Liberté PLUS