RDC : les sénateurs attendus ce jeudi à la Chambre Haute du Parlement pour la validation de leurs mandats

0 0
Read Time:1 Minute, 6 Second

Le bureau d’âge du Sénat de la RDC que préside le doyen d’âge, Pascal Kinduelo Lumbu, invite les élus des élus à se présenter à la séance plénière prévue ce jeudi, 06 juin.

Un seul point figure à l’ordre du jour à savoir : validation de mandats des sénateurs, d’après le rapporteur de ce Bureau du Sénat, l’honorable Ivan Kazadi Kankonde, cité dans une dépêche de la Cellule de communication de la chambre haute.

Bien avant cet événement, le bureau d’âge convie ces derniers à la direction du protocole du Sénat, ce mercredi pour le retrait des documents de travail en rapport avec la séance plénière.

5 commissions spéciales chargées de la vérification des mandats des sénateurs ont été mises sur pied le 24 mai dernier, dans le but de présenter incessamment leurs rapports à la plénière de la chambre haute du Parlement avant l’assemblée plénière qui se prononcera sur la validité des mandats de ses membres à la majorité absolue des suffrages exprimés.

Notons que le lundi 03 juin dernier, le président du bureau d’âge du Sénat, l’honorable Pascal Kinduelo avait affirmé, lors d’une audience lui accordée par le Chef de l’État Félix Tshisekedi ce lundi, 3 juin, à la Cité de l’Union Africaine, sa ferme détermination d’installer le bureau définitif au plus tard le 15 juin.

Murphy Fika/ Liberté PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *