Le Président Félix Tshisekedi est invité à rehausser de sa présence la Conférence Internationale sur l’afforestarion et le reboisement qui se déroulera du 2 au 5 juillet 2024 à Brazzaville, capitale de la République populaire du Congo.
C’est Mme Rosalie Matondo, ministre congolaise de l’Économie forestière, qui etait porteuse de cette invitation, venant du président Denis Sassou Nguessou à son homologue congolais, Félix Antoine Tshisekedi, au cours d’une audience le samedi, 1er juin à la cité de l’UA.
Ces assises seront également une occasion pour diverses délégations de mettre un accent particulier sur la préservation de l’environnement, la gestion de nos forêts et la coopération étroite entre les deux pays, rapporte une dépêche de la Présidence de la République.
De son côté, le Président de la RDC a, à l’issue de ces échanges, recommandé que les deux secteurs soient intimement liés pour, precise-t-il, régler les thématiques de la préservation de l’environnement et de la conservation de nos forêts qui sont des enjeux planétaires de taille, indique la même source.
Il a, par ailleurs, souligné que les différentes parties prenantes doivent promouvoir l’économie forestière à travers nos ressources naturelles.
Murphy Fika/ Liberté PLUS