ANAPI : le DG adjoint Bruno Tshibangu prêche l’amélioration du climat des affaires aux étudiants de l’HEC et Bel Campus

0 0
Read Time:1 Minute, 36 Second

Développer la culture de l’investissement chez les étudiants congolais, c’est le leitmotiv du Directeur général adjoint de l’Agence nationale pour la promotion de l’investissement, (ANAPI) Bruno Tshibangu Kabaji. C’est ce qui justifie la tenue de deux ateliers organisés, le 02 et le 4 juin derniers à l’intention des étudiants de la Haute école de commerce de Kinshasa (ex ISC)et ceux de l’Université Bel Campus.

À l’ex-ISC, face aux étudiants, scientifiques et corps académiques, le numéro 2 de l’ANAPI s’est appaisenti sur les différentes réformes initiées dans le cadre de l’amélioration du climat des affaires en RDC, avec à la clef le rôle que joue son agence pour l’accompagnement des investisseurs.

 » On peut devenir millionnaire généralement lorsqu’on a un projet et on l’amène chez nous à l’ANAPI. On l’étudie et on l’accompagne. Les investisseurs potentiels, nous pouvons les trouver ailleurs et aussi dans le monde scientifique « , a expliqué le DGA Bruno Tshibangu.

Dans son rôle d’accompagnateur des détenteurs des projets, Bruno Tshibangu tient à transformer la crème intellectuelle congolaise en véritables entrepreneurs.

La même approche scientifique était au rendez-vous avec cette fois-ci les étudiants de l’Université Bel Campus de Limete. Dans son exposé, le DGA Bruno Tshibangu a motivé les étudiants à être, au terme de leur cursus, des créateurs et non des demandeurs d’emplois.

 » Nous devons alors les invités à utiliser, matérialiser ce qu’ils ont comme idée pour savoir créer eux même les entreprises avec notre aide. Quand ils ont l’idée de projet, ils vont venir vers nous, ANAPI, nous allons les aider à se prendre en charge « , a-t-il rassuré.

Notons que ces ateliers de consultation scientifique entrepris par l’ANAPI via son directeur général adjoint, Bruno Tshibangu Kabaji, entrent dans le cadre de la matérialisation de la vision du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, celle de rendre le climat des affaires plus attractifs et compétitifs en RDC.

Murphy Fika/ Liberté PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
100 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *