Kasaï Oriental : « Je crois que le grand problème que nous avons connu chez nous, c’est d’abord la volonté de servir » ( Jean-Paul Mbwebwa, nouveau Gouverneur)

1 0
Read Time:2 Minute, 3 Second

Élu sur la liste de l’Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS, comme nouveau gouverneur de la province du Kasaï-Oriental, Jean-Paul Mbwebwa a été reçu ce mardi, 14 mai, par le Chef du parti présidentiel Augustin Kabuya, dans son bureau privé dans le quartier GB.

À l’issue des échanges fructueux qu’il a eus avec le secrétaire général Augustin Kabuya, le nouveau chef de l’exécutif du Kasaï oriental a indiqué qu’il est venu exclusivement présenter ses civilités au Chef du parti pour la confiance placée en lui.

 » C’est la hiérarchie du parti qui m’avait placé sur la liste de l’UDPS, après avoir été élu comme député provincial. Et, après ma brillante élection comme gouverneur du Kasaï Oriental, je ne pouvais que venir d’abord remercier les autorités du parti pour la confiance qu’ils ont placée en moi et c’est tout à fait normal. Je suis donc là pour leur présenter mes civilités et les remercier pour la confiance qu’ils ont placé à ma modeste personne », a fait savoir le gouverneur Jean-Paul Mbwebwa.

Désormais, comme on peut le constater, la population kasaïenne va désormais tourner son regard vers ce digne fils du terroir pour propulser vers le développement cette province longtemps victime de la gestion peu orthodoxe des ceux qui l’ont gouverné précédemment. Jean-Paul Mbwebwa se dit conscient des attentes de ses gouvernés et rassure qu’il est là pour servir.

 » Je crois que le grand problème que nous avons chez nous, c’est d’abord la volonté de servir. Si les autres ne se sont pas acquittés de ce devoir, ils ont simplement manqué de volonté, parce que quand on vient en politique, ce n’est pas pour s’enrichir. C’est d’abord pour servir la population. Et, je crois que nous avons cette volonté. La première des choses, c’est assainir ce milieu et pouvoir la population servir comme il faut », a-t-il souligné.

Et de renchérir :  » Je sais que les autres sont passés, mais moi, je suis un fils maison. Je maîtrise l’idéologie du parti et je ne peux pas commettre l’erreur pour ternir l’image du parti et du chef de l’État. Donc, je dois honorer mon parti qui m’a placé à cet endroit et je dois servir ma population comme il faut », a-t-il conclu.

Il sied de noter que, Jean-Paul Mbwebwa a été proclamé provisoirement Gouverneur de la province du Kasaï Oriental par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), avec 16 voix sur 24 votants.

Liberté PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *