RDC : Ministre déléguée, Stéphanie Mbombo « claque la porte » du Gouvernement Suminwa ! (Communiqué)

0 0
Read Time:54 Second

La Ministre déléguée près le Ministre de l’Environnement et développement durable en charge de l’économie du climat, madame Stéphanie Mbombo Muamba, présidente du politique Cercle des réformateurs intègres du Congo, CRIC en sigle, a claqué la porte du gouvernement Suminwa.

L’annonce de sa démission est mentionnée dans un communiqué rendu public par le Directeur de cabinet de la Premiere ministre, Judith Suminwa Tuluka et cheffe du gouvernement dans la nuit de mardi 18 juin.

Madame Stéphanie Mbombo a souligné que sa décision de quitter l’équipe gouvernementale « est motivée par convenance personnelle ».

Les observateurs de la politique congolaise sont d’avis qu’il y a anguille sous roche dès lors que ce parti de l’Union Sacrée de la Nation(USN) du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi, a accepté la nomination de son membre jusqu’à l’investiture au parlement pour, enfin, démissionner; ils ne se l’explique pas du tout. Comme pour dire que demain nous réserve d’autres surprises entendu que cette attitude reflète un malaise de la part de certains membres de la plateforme présidentielle.

Ci-dessous l’intégralité du communiqué :

Murphy Fika/ Liberté PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *