ONAPAC : Clôture des travaux d’évaluation économico-financière semestrielle, pari gagné du comité de gestion que dirige la DG Mimy Monga Numbi

0 0
Read Time:2 Minute, 54 Second

Le Comité de gestion de l’Office National des Produits Agricoles du Congo,(ONAPAC)dirigé de main de maître par la Directrice Générale Mimy Monga Numbi et la Directrice Générale Adjointe, Berthe Kennedy tient mordicus à pérenniser les signaux de cet établissement public au vert, avec sa nouvelle politique managériale qui porte de plus en plus ses fruits à la grande satisfaction des agents et cadres.

Voilà qui est une fois de plus démontrée avec la tenue des travaux d’évaluation avec l’intersyndicale convoqués sous la direction de la DG Mimy Monga.

Débutés le 15 juin dernier, ces travaux se sont clôturés le 21 juin et ont porté entre autres sur la situation economico-financière, la production et d’autres aspects
liés au fonctionnement de l’ONAPAC dans son ensemble.

Après avoir prêté une oreille attentive sur les différentes recommandations faites par les délégués syndicaux, la patronne de l’ONAPAC, Mimy Monga Numbi a rassuré ces derniers, qu’elle ne ménagera aucun effort pour l’amélioration des conditions sociales et de travail des agents et cadres, afin que la revanche du sol sur le sous-sol voulu par le Chef de l’État Félix Tshisekedi soit une réalité tel qu’elle a indiqué dans son speech.

 » Mesdames et messieurs de l’inter-syndicale, je vous salue et vous souhaite la bienvenue à cette séance de la clôture de nos travaux ayant porté sur l’évaluation de la situation éconico-financière de l’Office National des Produits Agricoles, ONAPAC. À cet effet, lors de la première séance, vous avez exprimé le besoin d’avoir les données économico-financières de l’office qui devaient vous permettre de faire vos analyses; ce qui fut fait par les services attitrés. Je vous félicite pour le travail abattu et vos observations vont nous servir de boussole pour l’avenir. Je profite de cette occasion pour remercier son Excellence monsieur le Ministre d’État, ministre de l’Agriculture et de la sécurité alimentaire, qui s’est engagé dès son arrivée, à se battre pour le contreseing sur la grille des rémunération des agents et cadres de l’ONAPAC. Ce pourquoi, j’en appelle à l’implication de tous les travailleurs de l’ONAPAC pour qu’ensemble nous puissions accompagner le Chef de l’État, le Président dans sa vision de la révenche du sol contre le sous sol », à fait savoir la DG Mimy Monga.

Les participants à cette grande réunion semestrielle pensent que le soutien du chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI Tshilombo à la directrice générale, Madame Mimy Monga Numbi s’avère indispensable. Car, ajoutent-ils, elle a ressuscité l’ONAPAC qui hier était morte.

 » Nous soutenons beaucoup notre DG parce qu’elle représente la vision actuelle de cette entreprise qui prend la robe moderne petit à petit. Aujourd’hui l’ONAPAC commence a s’equiper en meubles en faveur des travailleurs. Plusieurs agents sont envoyés en formation à l’INPP dans le domaine de l’informatique par Madame Mimy Monga Numbi, Directrice générale de l’ONAPAC; c’est la vision de la DG. Nous devons tous soutenir la nouvelle DG », a lancé un des membres de l’intersyndicale.

Ces séances de travail se sont clôturées par une visite guidée dans les bureaux de cet établissement public en commençant par la salle des réunions, le magasin, le bureau du directeur financier et dans d’autres services.

Grace a sa gestion orthodoxe avec les moyens maigres provenant des redevances, le numéro un de l’ONAPAC a doté ces différents services des chaises, tables, des ordinateurs, des imprimantes ainsi que d’autres matériels pour permettre aux agents et cadres de l’ONAPAC de travailler dans des conditions adéquates.

LIBERTÉ PLUS, meilleure presse écrite de l’année (MM2)

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *