Insécurité en Ituri : le caucus des députés nationaux ituriens s’en remet au VPM Jacquemain Shabani pour la restauration de la paix

0 0
Read Time:1 Minute, 15 Second

À la recherche de la paix dans la province de l’Ituri, le caucus des députés nationaux dudit province sont allé sollicité l’implication du Gouvernement, via le Vice-Premier Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières, Jacquemain Shabani.

Lors d’un entretien qu’il leur a accordé, le samedi, 22 juin dernier, ce groupe des élus nationaux de l’Ituri
a présenté à Jacquemain Shabani les différents maux qui rongent leur entité, entre autres: l’insécurité occasionnée par des groupes armés locaux et étrangers très actifs dans cette partie du pays qui sèment terreur et désolation contre la population civile.

Le député national Daniel Uyewa, président dudit caucus, s’est dit rassuré de la détermination du VPM en charge de l’Intérieur et de la Sécurité pour mettre fin à cette problématique.

En outre, il a révélé que le patron de l’intérieur leur a promis qu’il sera en mission de travail dans cette province au mois de juillet prochain.

Aux yeux de ces élus nationaux de l’Ituri, cet engagement traduit sa volonté de s’engager aux côtés des populations victimes de l’insécurité incessante dans cette partie du pays, a-t-il fait savoir.

Il sied de noter que bien avant de se rendre à la Vice-Primature, le caucus des députés nationaux de l’Ituri a également été reçu par le VPM de la Défense Guy Mwadivita auprès de qui il a soulevé le même problème.

Au demeurant, le Caucus prévoit également de rencontrer, dans les prochains jours, le Président de l’Assemblée nationale, l’honorable Vital Kamerhe.

Murphy Fika/ Liberté PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *