Exil de Franck Diongo :  » Une véritable mise en scène montée de toute pièce pour masquer sa participation au coup d’État étouffé du 19 mai » ( Dixit: L’honorable Augustin Kabuya)

0 0
Read Time:1 Minute, 18 Second

Devant les militants et autres cadres du parti Présidentiel réunis à la permanence de la 11e rue Limete, le week-end dernier, le Député National Augustin Kabuya Tshilumba a démasqué un coup de théâtre raté de l’opposant congolais Franck Diongo, qui affirme avoir trouvé asile en Belgique.

D’un ton dur et ferme, le Secrétaire Général de l’UDPS, Augustin Kabuya a remis en question la crédibilité de l’exil du président du parti Mouvement Lumumbiste Progressiste, MLP, Franck Diongo.

Le Chef de l’exécutif national du parti au pouvoir qualifie l’exil de l’opposant Franck Diongo d’une véritable mise en scène sagement orchestrée pour cacher son implication dans le coup d’État manqué du 19 mai dernier à Kinshasa dont le procès des présumés auteurs est en cours.

 » Franck Diongo sait pourquoi il s’est précipité de déclarer qu’il est en exil en Belgique. Il fait partie du groupe d’aventurier de Christian Malanga qui a tenté de faire un coup d’État. Tout en sachant qu’il serait nommément cité parmi les commanditaires, c’est pour celà qu’il s’est précipité de se rendre en Belgique, en affirmant être en exil », révèle le gestionnaire au quotidien de la première formation politique de la RDC.

Dans son argumentaire, celui qu’on appelle affectueusement « Muana Buté du Chef de l’État, s’interroge comment monsieur Franck Diongo peut affirmer haut et fort être en exil, pendant qu’il a reçu sans problème l’aval des services de l’immigration pour se rendre en Belgique.

Et d’ajouter :  » Je vous dis qu’il a peur d’être cité par ses collaborateurs pour les différents complots contre la République ».

Liberté PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *