Les épreuves des sessions ordinaires de l’examen d’État édition 2024 ont débuté ce lundi, 24 juin, sur toute l’étendue du territoire national et dans certains pays voisins. C’est la Première ministre du gouvernement Judith Suminwa Tuluka qui a donné le coup d’envoi de ces épreuves au lycée Docteur Shaumba, dans la commune de Lingwala, à Kinshasa, en présence de la Ministre de l’Éducation nationale et nouvelle citoyenneté, Raïssa Malu.
Plus de 960.000 candidats du cycle long prennent par à ces examens, répartis sur 2.960 centres de passation à travers le pays et autres 13 en dehors du pays à savoir : 2 à Luanda et cabinda (Angola), 1 à Kampala (Ouganda), 1 à Kigali (Rwanda), 5 à Bujumbura (Burundi)et 4 à Kigoma (Tanzanie); selon une dépêche de la cellule de communication dudit ministère.
À quelques heures de ces épreuves, la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka en a profité pour adresser un message à tous les finalistes.
» Dernière ligne droite.
Etudiez pour atteindre le cap de l’excellence. Vous êtes le futur du pays », a-t-elle lancé.
Murphy Fika/ Liberté PLUS
