Sénat/ Élection du bureau définitif:  » Je me lance dans la course pour le poste de Président comme Candidat révolutionnaire et conservateur du pouvoir de l’UDPS » ( Idrissa Mangala)

0 0
Read Time:3 Minute, 5 Second

La course au perchoir de la Chambre haute du sénat est déjà lancée au sein des différentes formations et regroupements politiques de la RDC, cas de la première formation politique de la RDC, l’UDPS.

Conformément à l’appel du Secrétaire Général, l’Honorable Augustin Kabuya Tshilumba, le Sénateur Idrissa Mangala a officiellement annoncé sa volonté de se lancer dans la course pour le poste de président du Sénat ce vendredi, 28 juin, lors d’un point de presse tenue à Kinshasa.

Ce cadre de l’UDPS, élu dans la circonscription électorale de Maniema a, de prime à bord, rendu un hommage mérité au gestionnaire au quotidien du parti pouvoir, l’Honorable Augustin Kabuya pour le travail de titan qu’il abbat au sein du parti, mais également à l’autorité morale de la majorité présidentielle, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Sans ambages, ce coordonateur de l’USN dans la province du Maniema, révèle qu’étant fils de l’école idéologique du feu Docteur Étienne Tshisekedi, il se présente comme prétendant candidat à la présidence du sénat, au nom de l’UDPS comme étant le « candidat révolutionnaire et conservateur du pouvoir de l’UDPS ».

Une fois à la tête de la Chambre basse, l’ex-gouverneur du Maniema promet de maintenir un dialogue permanent interinstitutionnel et une franche collaboration entre les deux chambres et privilégiant le dialogue dans l’intérêt supérieur de la nation.

 » (…) Étant l’un des 40 sénateurs de notre cher parti UDPS, majoritaire de toutes les autres composantes de l’USN, convaincu de notre apport dans le combat de l’émergence de notre parti qui a l’impérieuse nécessité de conduire la destinée du Sénat, étant la première force de l’USN à l’Assemblée nationale, ainsi qu’au Sénat; convaincu que le respect du poids politique sera de mise comme il en est dans toute les démocraties du monde, et soucieux d’imprimer une gestion de qualité à la tête du sénat. Je me lance dans la course à la présidence de celui-ci. Cette ambition légitime se justifie aussi dans le fait que je suis l’un des cadres de notre famille politique à avoir implanté la politique du chef de l’état dans le pays, en général, et dans la province du Maniema, en particulier. Je demeure dans la ligne droite de sa volonté. Une fois à la tête du sénat, je m’engage à maintenir un dialogue permanent interinstitutionnel et une franche collaboration entre les deux chambres, en privilégiant l’intérêt supérieur de la nation, gage du développement « , a-t-il fait savoir dans son discours.

Pour y parvenir, le sénateur Idrissa Mangala compte s’appuyer sur son expérience et sa capacité politiques, telle qu’il a démontré durant son passage à la tête de la province du Maniema.

 » Comme vous pouvez donc le constater, durant une demie décennie comme homme d’État actif engagé et averti, je suis resté 24 heures sur 24 à l’écoute de la population dans la province du Maniema, dans sa diversité.

Nanti d’une expérience avérée dans la gestion de la province dont le Sénat et l’émanation, je me lance dans la course au perchoir du sénat en toute responsabilité, d’abord au niveau du parti.

À quelques heures de la commémoration du 64 ème anniversaire de l’indépendance de la RDC, ce cadre du parti au pouvoir et prétendant candidat au poste du président du Sénat, a sasisi l’opportunite pour rendre un hommage mérité aux pionnièrs de l’indépendance, qui avaient sacrifié leur vie pour qu’aujourd’hui les congolaises et congolais jouissent de la liberté.

Originaire du territoire de Kasongo, le sénateur Idrissa Mangala est licencié en Sciences économiques et de gestion en gestion financière de l’Université de Kindu. Il fut vice-président fédéral de l’UDPS, président fédéral et actuellement, Gouverneur a.i. de la province du Maniema et coordinateur de l’Union sacrée au Maniema.

Murphy Fika/ Liberté PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *