Guerre à l’Est : L’UE bloque la nouvelle aide militaire de 20 millions USD destinée à Kigali

0 0
Read Time:57 Second

En marge de sa réunion tenue le mercredi, 3 juillet 2024, les dirigeants de l’Union Européenne ont levé l’option du gel de l’examen de sa nouvelle aide militaire destinée à soutenir l’intervention de l’armée rwandaise dans la province mozambicaine de Cabo Delgado qui fait face aux groupes djihadistes.

Ils ne sont pas parvenus à s’accorder sur le déblocage d’un nouvel appui financier aux unités de la Rwanda Defence Force (RDF) estimée à 20 millions de dollars. Bruxelles s’achemine dans le même temps vers de nouvelles sanctions contre le régime de Kigali pour son soutien à la rébellion du M23.

L’UE se joint aux Etats-Unis d’Amérique pour indexé, haut et fort, le Rwanda comme étant le bras droit des terroristes du M23 dans les combats qui les opposent aux FARDC.

La diplomatie agissante opérée par le président de la République et Chef de l’état, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est en train de porter ses fruits. Dans toutes ses sorties médiatiques, le PR05 congolais a toujours dénoncé ouvertement l’agression dont la RDC est victime de la part de son voisin de Rwanda.

Liberté PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *