UDPS : Dans une quête de buzz mal fichue, ETENI Longondo jette le pavé dans la mare et piétine les règles sacro-saintes du parti présidentiel (chronique de l’honorable Jean Tshisekedi, sénateur)

0 0
Read Time:1 Minute, 35 Second

En observant la situation politique de l’heure, plus d’un membre de l’UDPS se demande ce qu’il en serait du Dr ETENI Longondo s’il n’avait pas exercé en qualité de ministre ? Sans aucune assise, aurait-il eu le culot de narguer le pouvoir de l’UDPS incarné par le secrétaire général, l’honorable sénateur Augustin KABUYA ? La question vaut la chandelle tant qu’on sait pertinemment bien que l’homme a été fabriqué par le SG Augustin KABUYA. Plutôt que d’être reconnaissant, le Dr Eteni a choisi de payer son bienfaiteur en monnaie de singe.

Pareil à l’enfant chéri de Jules César qui, après son forfait, se voit aussitôt reprocher par son beau-père mourant qui s’exclame : Brutus, et toi aussi ? Oui, lui aussi. Car, à chaque époque de l’histoire, les Brutus se manifestent toujours dans la vie des hommes, même quand ils font semblant d’être des saints, des personnes honnêtes. Car, en effet, la traîtrise demeure dans leur ADN et ils ne peuvent s’en séparer sans trahir leur aïeul le plus célèbre : Judas iscariot.

Le drame c’est surtout leur ignorance des principes qui guident le plus grand parti de la RDC, l’UDPS, qui n’a rien à envier aux partis reconnus mondialement en Europe et ailleurs, même aux États-Unis. Le parti cher à Félix Antoine TSHISEKEDI est un mouvement des masses dont la gestion doit obéir aux règles statutaires desquelles nul ne peut transiger, quelle que soit sa bonne volonté de promouvoir le parti:

En optant de combattre le secrétaire général, ETENI Longondo s’est foutu le doigt dans l’œil et, aussitôt, est devenu un marchand d’illusions, cherchant, comme Lucifer, à entraîner les esprits faibles à sa suite. Ayant compris sa ruse, le peuple n’est pas prêt à le suivre dans cette aventure périlleuse, sachant qu’il a déjà creusé sa tombe politique et va bientôt disparaître, comme ses prédécesseurs.

UDPS viva !

LIBERTÉ PLUS, meilleure presse écrite de l’année (MM2 Vision)

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *