Présidence du Sénat : La fédération de l’UDPS/Tshisekedi Bukavu apporte son soutien à la candidature de Afani Idrissa Mangala

0 0
Read Time:1 Minute, 57 Second

La fédération de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS/ Tshisekedi de la ville de Bukavu, (SUD-KIVU) était dans la rue le mercredi, 10 juillet, pour une marche pacifique destinée au soutien à la candidature de l’Honorable Sénateur Afani Idrissa Mangala au poste du Président du bureau définitif du Sénat.

Munis des drapeaux de l’UDPS, banderoles et calicots, les marcheurs sont passés par la place de la paix avant de chuter au gouvernorat provincial à Myamoma.

Face à la presse, le Président fédéral de l’UDPS/ Tshisekedi dans cette zone, Martin Kalimbiro Mudumira a révélé qu’au regard de son combat mené au sein de l’UDPS, l’Honorable Idrissa Mangala mérite bel et bien ce poste au nom de la première force politique de la RDC.

 » Le combat politique du combattant Idrissa, nous le partageons. C’est un combattant de l’UDPS de la première heure et qui porte toute la lutte que nous avions menée dans sa chair. Il a été dans tous les rendez-vous et nous sommes déterminés à l’accompagner, afin qu’il occupe, pour le compte du parti, le poste de Président du Sénat. », a affirmé Martin Kalimbiro.

Et de poursuivre :  » L’Honorable Idrissa Mangala a dirigé de main de fer la province du Maniema dans un environnement politique difficile mais, il a réussi à aller jusqu’au bout de son mandat. Il a fait la fierté de l’UDPS et de tous les président fédéraux. Il a démontré noir sur blanc qu’aujourd’hui l’UDPS est capable d’apporter à la République les ressources nécessaires pour gérer le pays. Idrissa Mangala en est un exemple. »

Afin de mettre toutes les chances de leur côté, ce cadre du parti présidentiel sollicite l’implication personnelle du Chef de l’État et Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, car insiste-t-il, le poste de président du Sénat revient de droit à l’UDPS/ Tshisekedi.

 » C’est ainsi que nous nous joignons à lui pour solliciter auprès du Chef de l’État un soutien sans faille à sa candidature. Pour nous UDPS, nous estimons que cette institution de la République devrait nous revenir de droit étant donné que la Chambre basse est déjà occupée par un allié. Sincèrement, pour la Chambre haute, son Excellence Monsieur le chef de l’état, prière faire le nécessaire que ton parti UDPS puisse le diriger. », a-t-il souligné.

Murphy Fika/ Liberté PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *