» Le chien » du Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Constant Mutamba, continue de renifler en vue de faciliter la tâche à son maître dans sa traque, entre autre, contre les réseaux mafieux ayant élu domicile dans l’appareil judiciaire de la RDC.
C’est le moins qu’on puisse dire après l’injonction du ministre de justice au Procureur Général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe, d’engager des poursuites judiciaires contre les greffiers et Secrétaires, contenue dans une note rendue publique ce samedi, 24 août.
Il s’agit, à en croire le document consulté par Liberté PLUS, de quatorze (14) greffiers et Secrétaires accusés de détournement des recettes judiciaires de la ville province de Kinshasa.
Cette mafia a été mise à nue grâce à l’audit effectué par la Cour des comptes sur quarante trois (43) entités des cours, tribunaux et parquets de la ville de Kinshasa.
» Celle-ci a dépeint un tableau sombre démontrant comment les réseaux de détournement des deniers publics et de corruption opèrent en toute impunité au sein des services judiciaires censés instaurer l’état de droit », peut-on lire dans le premier paragraphe dudit document ci-dessous.
LIBERTÉ PLUS



