Chargé de Communication et Porte-parole de Ligue des Jeunes de l’UDPS, Symphorien Ntumba monte au créneau et invite les jeunes au calme et à vaquer librement à leurs occupations le samedi 7 septembre 2024.
En dépit des allégations tapageuses des frondeurs sur la journée de samedi, il rassure que rien ne va se passer ce jour-là au siège du parti. Il y aura un matin et un soir, le ciel ne tombera pas sur la permanence de l’UDPS et Augustin Kabuya restera Secrétaire Général du parti, précise ce cadre du parti au pouvoir dans un entretien exclusif à Liberté PLUS.
Il souligne que l’acharnement contre le SG et Président a.i Augustin Kabuya relève de la mauvaise foi, car, depuis sa nomination en tant que Secrétaire Général et Président ad intérim de l’UDPS, le parti se porte de mieux en mieux, et son état s’améliore chaque jour.
Selon Symphorien Ntumba, il n’y a pas de crise au sein de l’UDPS, mais plutôt une vitalité démocratique qui témoigne de la démocratie au sein du parti. Il estime que certains membres ont, malheureusement, outrepassé les textes réglementaires du parti, cherchant à semer la discorde. Il appelle ainsi tous les jeunes du parti à poursuivre normalement leurs activités le samedi, 7 septembre et à rester unis derrière le président ad intérim, Augustin Kabuya.
Symphorien Ntumba justifie son soutien à Augustin Kabuya en mettant en exergue ses réalisations depuis son accession à la tête du parti, telle que l’octroi des postes de responsabilité aux jeunes au niveau des institutions. Selon lui, Augustin Kabuya est en train de redresser et d’unifier le parti qui était dans un état de dysfonctionnement avancé.
Sur les traces du sphinx
Parlant de son engagement au parti, de sa gestion et de son histoire au sein de l’UDPS, Symphorien Ntumba estime qu’Augustin Kabuya est sur les traces du Président fondateur du parti, Dr Étienne Tshisekedi wa Mulumba. Et qu’avec lui, l’UDPS évolue très bien. Il souligne également son expérience politique au sein de l’UDPS ainsi que son attachement aux valeurs de non-violence et d’unité du parti.
«Augustin Kabuya est sur les pas d’Étienne Tshisekedi. C’est quelqu’un qui a assumé toutes les fonctions du parti, de la cellule jusqu’au sommet. C’est quelqu’un qui a de la compétence et il a derrière lui la base», a-t-il déclaré.
Enfin, Symphorien Ntumba lance un appel à la raison aux membres frustrés, en rappelant que les portes restent ouvertes.
Il exhorte ainsi les membres du parti à demeurer unis et à faire confiance au leadership de l’honorable Augustin Kabuya pour surmonter les défis actuels et construire ainsi un avenir meilleur pour l’UDPS.
Fidel Songo/ LIBERTÉ PLUS