La Cour de l’Hôpital du Cinquantenaire dans la Commune de Kasa-Vubu a servi de cadre, ce mercredi, 4 septembre, à l’organisation des obsèques de feue Bernadette MUIDIKAYI, Secrétaire Nationale Adjointe de l’UDPS/Tshisekedi chargée du processus électoral.
Présents à cette cérémonie, le Secrétaire Général et Président Intérimaire de l’UDPS/Tshisekedi, l’Honorable Augustin KABUYA ainsi que plusieurs autres cadres du parti ont rendu un vibrant hommage à cette fidèle collaboratrice ayant fait preuve de loyauté et d’abnégation tout au long de son parcours politique.
» C’était une femme merveilleuse, éprise de bonté, rassembleuse, une bonne conseillère et patriote », révèle Éliane Tshiela, Vice-Présidente de la ligue des femmes dans son témoignage.
Au bout de toutes les étapes funéraires prévues pour cette circonstance, notamment le dépôt des gerbes des fleurs, la famille biologique et la famille politique de la regrettée Bernadette MUIDIKAYI se sont dirigées aussitôt au Cimetière »Nécropole entre ciel et terre » où va se reposer pour l’éternité son corps.
L’honorable Augustin Kabuya Tshilumba et toute sa délégation ont témoigné un soutien indéfectible au conjoint survivant, monsieur François Muamba Dishinde ainsi qu’à tous les dépendants de l’illustre disparue.
Une attitude qui a été largement saluée par l’un de ses petits-fils lors de sa prise de parole devant l’assistance.
Que son âme repose en paix.
LIBERTÉ PLUS