Bourgmestre de la commune de la N’sele, Franck Mbo Nzolameso n’a pas du tout voulu garder sa langue dans la poche au regard des questions brûlantes de l’actualité qui bouillonnent au sein de son parti, l’UDPS, et à travers le pays.
Ce dimanche, au cours d’un entretien téléphonique avec LIBERTÉ PLUS, ce jeune turc du parti présidentiel a, tout d’abord, réitéré son soutien indéfectible au Président de la République Démocratique du Congo Félix-Antoine Tshisekedi et à la hiérarchie de l’UDPS incarnée par le Secrétaire Général et Président intérimaire, l’honorable Augustin Kabuya.
Cependant, il a exprimé une profonde désapprobation contre les membres du parti qui, par une attitude désinvolte, participent à une campagne de sape contre les autorités établies légalement et légitimement à la tête du parti.
Sur ce point, Franck Mbo est très formel:
» Nos camarades militants et cadres doivent se rendre à l’évidence que nous sommes un parti au pouvoir. À ce titre, nous devons prêcher par l’exemple par nos comportements et surtout savoir que seuls les intérêts de la population doivent être au centre de nos discussions publiques ou dans les réseaux sociaux.
Malheureusement, déplore-t-il, nous nous livrons aux spectacles de guerre de positionnement qui donnent une mauvaise visibilité du parti. Il est temps que cela cesse!, tanche Franck Mbo.
Concernant la question de la révision constitutionnelle, Franck Mbo pense que le chemin vers l’avènement du quatrième République est irréversible. Cela sera passera par l’adoption d’une nouvelle constitution écrite sans état d’âme et tenant compte de nos réalités.
» J’invite donc l’ensemble de notre peuple à adhérer à ce projet pour le bien-être sociale, politique et juridique de notre pays », a-t-il rassuré en promettant de s’investir considérable dans la campagne de sensibilisation dans les jours à venir.
LIBERTÉ PLUS